verdun
Piet Vandenbrande
- Membre depuis le 12/06/2007
- Nombre de critiques : 3
- 1
Publié le 14 juin 2007
Le film ressemble à un expériment surréaliste tant pour les acteurs que pour les spectateurs. Dans la lignée de "C'est arrivé près de chez vous", ce film culte résiste à toutes les tentations de critique et toutes les modes. C'est donc un film qui ne correspond pas à une époque précise. Les vacanciers francophones qui viennent à la côte flamande ne sont pas des freaks de la culture, ce sont plutôt des campeurs qui ont une soif perverse de repos et d'aventure. De la s'explique le fait que l'animateur culturel n'arrive pas à les enthousiasmer pour une pièce de théâtre de Brecht. Le film reste à distance sur les personnages parce qu'il semblent ne pas avoir une âme; ils sont tellement obsédés pour rendre efficace leur emploi du temps. Pas une minute à perdre!
Publié le 12 juin 2007
Ik vind het een grappige film die je wel twee keer moet gezien hebben om er van te genieten. De personages vallen op door hun prettige gestoordheid. Camping Cosmos is een ode aan de gelijknamige camping die nu natuurdomein wordt.
De film is een cult film geworden door de aanwezigheid van Arno, Brusselmans, Lolo enz... De boksmatch is aardig opgenomen. Wie doet er nu een bokskamp om het volk te trekken op een camping? Ik heb veel geleerd over de film op wikipedia. Een aanrader!
Publié le 30 septembre 2002
Autobiographie d'un écrivain belge de BD qui veut se faire remarquer par ses propos vulgaires issus de la tradition dadaïste. On appréciera mieux ce film iconoclaste qui fait apparement parti des cult-movies belges comme C'est arrivez près de chez vous etc... Et pourquoi ce titre qui fait penser à un film porno? Ce qui n'empêche que le film est bourré de scènes intimistes merveilleusement mises en image par Michel Baudour, le caméraman. Dialogues en suspens, scènes familiales cochon qui mettent en évidence la classe ouvrière de la Flandre profonde.
- 1