sartana

sartana
  • Membre depuis le 10/05/2006
  • Nombre de critiques : 13
Publié le 10 mai 2006
Bien, bien, bien...que dire sur Ze Room sans tomber dans la critique violente et facile...mmm, c'est pas gagné mais je vais essayer. Bon, tout d'abord je souhaite préciser, pour être objectif, que je n'étais justement pas du tout objectif quand j'ai assisté à la projection du film de Giles Daoust, un soir de mars, au BIFFF. Plusieurs mystères concernant sa façon de "travailler" avec plusieurs amis(sur un ancien projet vampirique et sur ce film) et les non-sorties des films de cinéquest me forçaient à me déplacer au Passage 44 pour une sorte de vengeance faite de "ta gueule", "à poil", "de l'aut' côtéééé" et autres "on s'en fout" constituant les cris de guerre du festival de cinéma fantastique. Et bien je n'ai rien crié ou gueulé...même pas la peine...rien à foutre. J'avais presque pitié. Car après une scène d'intro plutôt bien torchée on tombe dans le néant cinématographique le plus total...et pourtant j'en ai maté du gros Z qui tache, mais rien de tel. Pourquoi? Pourquoi tant de haine vis-à-vis du film. Et bien car Daoust ne se contente pas d'être un mauvais réalisateur, qui ne sait pas cadrer ou diriger ses acteurs (tous catastrophiques) en roue libre, non. Il le fait de façon prétentieuse, sûr de tenir LE film. Et puis c'est une honte de parler de the room comme d'un précurseur du cinéma fantastique belges. Premièrement ce n'est pas le cas et deuxièmement, même si c'était vrai, ne le criez pas si fort et oubliez. Oubliez ce film, faites comme si il n'avait jamais existé... mouais, c'est un peu râpé pour la critique sympa, mais bon, avouez, avec ZE ROOM BY GILES DAOUST c'était mission impossible.

Publié le 24 novembre 2005
Peut-être moins décisif que le grand " man on fire", "domino" reste un grand film speedé, filmé et monté avec les trippes. Domino est un western italien moderne ave des personnages il est vrai archétypaux mais clairement charysmatiques. Merci Tony et surtout, montre pas ton film à ton frangin, il va être jaloux, lui qui réalise plus que des films indignes de sa classe depuis presque 10 ans....Ridley is a fake!!

Publié le 20 novembre 2005
Le FILM du BIFFF 2005!!!!!!!!!! Merci Al!!!!

Publié le 2 juin 2005
Que dire??? Que Robert Rodriguez est resté trop proche du matériau original?Que le film est parfois touché par un réel manque de rythme? Que la voix-off trop présente plombe le récit? Peut-être, oui, peut-être que le film ne manque pas de défaut et que Rodriguez n'est pas toujours totalement maître de son sujet, mais après tout...on s'en fout!!!!!! Apprenant la mise en chantier de l'adaptation du chef d'oeuvre de Frank Miller j'avais eu d'énormes doutes, surtout concernant le réal plus très en verve depuis un bon moment déjà (souvenez vous des 3 spy kids..brrrrrrrrrr).Et bien le petit Roberto s'en sort très bien, le film est un petit miracle, les acteurs fantastiques (Willis et Rourke sont terrrrribles)la B.O pesante à souhait et la photographie géniale!!!! A quand l'adaptation de l'autre comics culte...."the Watchmen"????????!!!!!!!!!!!!

Publié le 19 janvier 2004
et la cote c'est juste pour Mark Ruffalo qui lui s'en sort comme il peut.

Suivez Cinebel