pecheurskieur
pecheurskieur
- Membre depuis le 21/01/2009
- Nombre de critiques : 16
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 21 avril 2012
Ce n'est certainement pas le meilleur des films genre policier des temps modernes, mais on ne se lasse jamais de voir Gamblin ou Wilson à l'écran... Bien que le choix pour ce rôle de L. Wilson paraît cohérent... et étrange en même temps. Le voir se battre à mains nues tel un para-commando...
Publié le 2 juin 2010
R. Scott a tout de même du mérite. Il tente une autre approche du genre 'Robin des bois'. Il choisit de s'intéresser a ses débuts. Le choix de son ami et producteur Russell Crowe pour le rôle principal étant incontournable... Il a la bonne idée d'y confronter Kate Blanchett, également d'un age 'plus' avancé histoire de conserver un certain équilibre. Cependant, même si fouillé au point de vue historique, on n'a jamais l'occasion d'aborder les personnages en profondeur. A cela, s'ajoute une kyrielle de petites histoires qui s'entre-mêlent... Autant de points de vue qu'il y a d'acteurs! Dommage. Ce film est surtout a voir pour ses scènes grandioses et magnifiques! 5.5/10. Dernier commentaire. La bande annonce de fin de film est réussie, elle arrive a garder les spectateurs dans leurs sièges!
Publié le 1 mai 2010
Un Fred Testot (Omar et Fred) plus que convaincant (a suivre!), sans parler de Cécile de France. Julien Boisselier est également a la hauteur dans le rôle du méchant. On traverse des lieux sombres qui assurent l'ambiance. Le tout est ancré dans une réalité certaine. Des flics de base. La tension tout au long du film est palpable. L'enquête se resserre. Un thriller donc. Mais il manque quelque chose. On a cette impression que le film ne décolle pas vraiment. Mieux qu'un téléfilm de série B sans conteste, mais pas au niveau d'un film digne de ce nom. Dommage... Légère déception. A vous de juger.
Publié le 21 avril 2010
Gentille comédie française avec un duo intéressant R. Duris - V. Paradis. Un Duris a la hauteur de son talent, une Paradis dans un role taillé sur mesure (c'est le moins qu'on puisse dire) ne lui demandant pas trop d'efforts en prestation et dialogue... Ouf! Sauvés! Force est de constater que la 'magie' opère. Au second plan, J. Ferrier - F. Damiens en couple... Et c'est la que le bas blesse. Leur couple parait étrangement ... inconcevable. Avec un Damiens complètement muselé apparaissant souvent par tranche de 15 sec. Pas le temps de se lâcher! Dommage. Conclusion, on sourit souvent, on peut même parfois rire. Moment de détente garanti. Néanmoins, je vous conseille d'attendre le DVD.
Publié le 21 avril 2010
Allons-y tout de go, la seule chose que l'on peut éventuellement reprocher a ce film est a priori sa longueur. Certains flashbacks sont peut-être de trop. Ce Scorsese n'est pas le meilleur, mais un parmi les meilleurs. Images, composition, cadrage, montage sont de haute volée. Sans parler du scénario qui n'a de cesse d'accroitre le suspense, la tension permanente. Si tout comme moi, vous appréciez les thrillers psychologique, vous apprécierez forcément ce film et sa chute. Di Caprio y excelle, sans oublier le reste du casting. A ne pas manquer. 8.5/10
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4