mix

mix
  • Membre depuis le 11/07/2006
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 30 janvier 2007
Du "Internal Affairs" à-l'américaine. Un tout bon scénario (le même qu'Internal Affairs sauf qu'ici, il n'y a qu'un seul film et pas 3), des bons acteurs, une bonne ambiance de film et une fin de film bien prennante. A aller voir sans aucun doute.

Publié le 21 novembre 2006
Splendides images plombées d'émotions diverses, joie, misère, un montage absolument sublime. Ce film n'est pas une détente, un réel exemple de "emotional experience" du cinéma. A ne pas râter sur la grande toile!

Publié le 24 août 2006
Pas évident de faire un film sur une série. Michael Mann réussi avec brio cette mission. Ce que j'aime dans ses films, c'est qu'il nous plonge dans une certaine ambiance pendant tout son film. Ici l'ambiance est sombre : les scènes sont tournées quasi souvent, la nuit, au crépuscule ou à l'aurore. Puis la musique est vraiment bonne (il nous repasse du Moby). Les scènes de tirs bang band sont trop bien réussites, on se croirait vraiment dans l'image (la scène ou les 2 gars se font flinguer dans la bagnole et puis le scène mitraille à la fin du film!!). Toutes les prises d'images sont vraiment balaises!! Bon c'est vrai que point de vue dialogues, on est loin de "Heat", mais bon c'est un autre film aussi, une autre histoire et des autres acteurs. Puis au moins c'est pas une répétition de son film culte. Un bon mélange mélo-action-romance-policier, à conseiller.

Publié le 11 juillet 2006
Quelle réussite! Quel réalité! Ce film absorbe du début jusqu'à la fin. Même si on connait l'histoire de 9/11, ce film nous la fait revivre en 'live', sans vouloir en mettre plein la vue avec des musiques prennantes, des héros incroyables, ou des scènes d'actions. Dès le début, on sent la tension qui monte, des visages qui parlent d'eux même, des silences qui parlent, des paniques qu'on ressent... La scène ou le 2ème avion s'explose dans la 2ème tour, l'émotion qui sort des images est indescriptible. Tout comme la fin du film, on reste sans paroles. Un élément qui m'a déplu, c'est l'image du seul Européen (écossais) dans l'avion avec son charactère typique passif/pacifique - vraiment trop cliché US-Europe.
  • 1

Suivez Cinebel