lunadark

lunadark
  • Membre depuis le 20/06/2007
  • Nombre de critiques : 10
Publié le 1 octobre 2016
Je reviens de l'avant-première du film "La fille inconnue". Je l'ai apprécié. L'actrice principale est très touchante. Quelques longueurs mais un long métrage de qualité. A voir, pour faire la fête au cinéma belge ;-)

Publié le 28 mai 2014
Film assez... déconcertant. C'est un road movie surréaliste. C'est un peu comme si on rêvait : l'histoire se construit, puis d'autres aventures se superposent aux précédentes... Tout est lié. L'histoire est également ponctuée de flash back. On y voit le centenaire vivre les moments marquants de sa vie. L'histoire devient loufoque avec des gags gros comme des maisons. La sauce prend quand même ! J'ai passé un moment assez agréable; le film est distrayant. Par contre, il n'y a aucune expression de sentiments; c'est un peu comme si tout avait été aseptisé. Etrange donc... A VOIR, si vous voulez vous faire une opinion. ;-)

Publié le 14 octobre 2012
Film familial, sans conteste. La 3D apporte un plus au paysage (couleurs magnifiques) et à l'aspect "bédétesque" du film. Par contre, j'ai regretté un manque de finesse, certaines redondances et un humour deuxième degré pas assez présent... En bref, allez le voir avec vos enfants. Mon fils de 6 ans a bien ri - surtout quand les Romains se font massacrer - mais a trouvé le film trop long.

Publié le 15 juillet 2009
Ce film est un petit bijou trop peu diffusé. C'est une adaptation d'un roman tout aussi émouvant. Belle réussite. A voir absolument même si c'est un drame et qu'il évoque une partie trop sombre de notre Humanité.

Publié le 17 octobre 2007
pas terrible... je m'attendais à mieux pour un Disney. Le début est prometteur (même si je n'ai pas trouvé les personnages attachants), la fin intéressante (belle leçon de morale qui n'est pas 'moralisatrice', le bien triomphe du mal, etc...). Par contre, le milieu du film est terriblement brouillon. Nous avons eu l'impression que les scénaristes n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord sur le déroulement de l'histoire ce qui donne lieu à des passages qui ressemblent à un vrai braimstorming en "live"! Toutefois, malgré cela, les enfants ont apprécié le dessin animé. C'est vrai qu'au départ, c'est pour eux qu'on va au cinéma ;) Objectif atteint pour les enfants (8 ans) mais résultat décevant pour nous, les parents...

Suivez Cinebel