jacquesc

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  • Membre depuis le 24/01/2008
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Publié le 24 novembre 2009
Parmi les facettes, la musicale et humaine en quête d' "harmonie parfaite". En cherchant sa propre harmonie, le film nous rappelle avec légèreté les difficultés post-soviétiques et surtout leurs racines bien communistes crées par Leonid Brezhnev et ses prédécesseurs, puis récupérés par leurs successeurs purs produits et bien collés. Bel essai de "psychothérapie collective", pour citer Anne-Marie Jacquet délicieusement jouée par Mélanie Laurent. Génial!

Publié le 29 mars 2008
Super omniprésence de Daniel Day L. pour personnifier le rêve Américain de l'ère du rush pétrolier mais quelle exagération du rôle et quel excès de mastication faussement "authentiques" du self-made man de l'ouest. Dommage, car le thème moral du piège de la richesse par la matière-première reste, des décennies plus tard dans actualité de la corruption contemporaine d'états producteurs (le Vénézuela par ex.). Pas si mal quand-même.

Publié le 24 janvier 2008
Décors, cinematographie et comédiens époustouflants ainsi qu'un style original font pardonner quelques lacunes. Dues un surréalisme noir exagéré? Fargo, par ex, nous embarquera aussi dans un monde de thriller où la faiblesse humaine menera au drame disproportionné. Mais là où "Fargo", lui, tient la route, "No country for..." pêche par des inconsistences de scénario. Du coup on se laisse aller vers la fin lorsque le policier-philosophe Tommy Lee Jones nous marmonne la clef, ou plutôt l'excuse des inconsistences; son patois Texan si éxagérément incompréhensible qu'il exige des sous-titres trilingues. Déception en fin de compte, pour beaucoup de mauvais sang.
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