florence
Florence
- Membre depuis le 24/05/2006
- Nombre de critiques : 3
- 1
Publié le 15 septembre 2004
Un sujet pas si évident... et pour preuve les réactions trés contrastées qu'il provoque ! En effet, chaque tableau évoque à un moment le sentiment de frustration de l'un des personnages du couple, un comportement maladroit ou lâche, voir brutal de l'un ou de l'autre... accumulation de frustrations jusqu'à la rupture inévitable. Ce sont des sentiments, des comportements 'amoureux' tellement fréquents acutellement qu'il était étonnant que le sujet soit si rarement traité au cinéma de façon si directe : difficile de cerner ce malaise, de savoir l'exprimer, ou bien encore le faire sentir. Les relations du couple actuels ont changé, non sans dégâts...(excepté pour quelques 'chanceux' qui se sont exprimés à ce sujet... dans cette rubrique ). La construction chronologiquement inversée de l'histoire, l'illustration musicale, la façon de filmer les personnages dans leur intimité sont les points forts du film : inutile de rajouter que Valéria Bruni-Tedeschi est magnifique une fois encore !
Publié le 23 août 2004
Dommage pour la Palme d'Or, trop politique, mais bravo si ce documentaire trés partial éveille en nous une réflexion sur la mégalomanie de certains dirigeants, leurs furieuses envies belliqueuses, leur pouvoir manipulateur et destructeur, et surtout nous rende plus prudents face à des démocraties 'déguisées'. Une preuve supplémentaire qu'il n'existe pas de guerre propre et 'chirurgicale' : des images fortes, des témoignages boulversants, pour une fois encore, essayer de nous en faire prendre conscience-malheureusement, toujours trop tard, en regard aux nombreuses victimes-de l'horreur des guerres. Même si le procédé est 'lourd', il a le mérite de rassembler derrière lui tous ceux qui ne veulent pas renouveler ce triste choix de présidence.
Publié le 21 août 2004
Exubérant à souhait : le rêve, la fantaisie, et surtout l'amour côtoient la guerre ... ! Le caractère slave dans tout sa splendeur qui vit le quotidien avec passion ! Ce film mériterait d'être distribué avec une copie de meilleure qualité, dans une vraie salle de cinéma et non dans un réduit inconfortable.
- 1