yapasphoto

yapasphoto
  • 90 ans
  • Ville : rococo
  • Membre depuis le 23/08/2016
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 5 février 2019
Très belle clôture de la trilogie. Même si Glass n'est pas exempt de défaut (parfois un peu trop surjoué); la tension est présente pendant tout le film et l'idée du scénario sont rafraîchissantes et originales. Alors que DC se bas pour faire fonctionné son univers, Shyamalan construit son petit ShyamalanVerse tranquillement avec son petit budget de 20milion$(suicide squad 175million$) et de bonnes idées. Si j'étais Netflix and Co, je prolongerais cette trilogie en une belle petite série...

Publié le 1 février 2018
Une parodie ratée car trop sérieuse par moment..... ou alors Un Star Wars mal fichu ne se préoccupant plus de l'univers bâti par G. Lucas. A vous de choisir..... A voir en 4D pour les batailles spatiales.... et oublier le reste.

Publié le 10 octobre 2017
Attention quelques petits "spoilers"... Les +: - Le film est bien réalise. Pour moi meilleur et moins téléphoné que "Premier Contacte". - Villeneuve a compris les codes des jeux de lumière et d'ambiances. Il fait mieux du Ridley Scott que le Ridley Scott actuel. Décors, images et lumières sublime. (Je trouve qu'il a vraiment fait du bon boulot). - Il a également gardé les réflexions du film original. Même ses cotés démiurge et christique. - les caméo sont bien intégrés. - le coté écolo très présent dans les films actuels est présent mais pas appuyé. Les -: - Film un peu long. Certaines scène sont inutile - Pousse parfois l’esthétisme trop loin. un coté "too much" - Les clins d’œils sont parfois lourd. (La prostitué maquillée comme Daryl Hanna). - Pas vraiment approfondis les réflexions du premier. - J'aurai préféré une licorne à un cheval. - Le personnage joué par Robin Wright est un peu léger. Donc globalement c'est une réussite. Loin de la catastrophe Star Wars VII. En respectant les codes et l'ambiance du film précédent, Villeneuve amène une histoire (suffisamment) originale en gardant le style Blade Runner 2019(1982). Comme Villeneuve fait du Ridley Scott, Hans zimmer fait du Vangelis. Pas vraiment compris pourquoi Vangelis(il n'est pas mort) n'as pas composé la BO. Comme le premier, je reverrai ce film avec plaisir. Comme je re-regarde Bladerunner 2019 (1982) au moins une fois par an, il bonifiera encore, comme un bon vin, avec l'age.

Publié le 8 septembre 2016
Pas mal. Je m'attendais au pire avec le réalisateur de "Fast n Furious". Finalement une bonne histoire, des personnages bien mis en valeur, de très bon effet spéciaux. Certaines scènes d'actions sont inutiles et ralentisse un peu le film. La 3D est surtout efficace dans l'espace. Comme le film à été tourné en 2D, Je soupçonne que les scène en image de synthèse ont été calculé en vrai 3D.

Publié le 23 août 2016
Film complètement improbable, souvent ridicule, véhiculant des messages pamphlétaires à la Donald Trump. Si l'on fait fit de son cerveau cela passe. Je ne comprend quand même pas comment des acteurs peuvent accepter de ce vendre à ce genre de film de propagande....
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel