tropdepubaucin63e

tropdepubauciné
  • Membre depuis le 22/10/2007
  • Nombre de critiques : 49
Publié le 18 juin 2011
Curieux mélange de lourdeurs et de délicatesse chez les personnages comme dans la façon de les filmer. Des scènes poignantes, et d’autres qui me laissent plutôt prête à rire alors que ce n’était pas le but. Des musiques grinçantes et des moments de silence irréels. Côté film comme pour le livre, je suis restée un peu à côté des subtilités si japonaisement différentes de cette œuvre, trop longue -quand même ou par conséquent !

Publié le 3 juin 2011
J'ai apprécié cette magnifique fresque d'une époque (la grande dépression aux USA) et d'une vie, celle d'un train rempli d'artistes, d'animaux, de petites histoires et de drames. J'ai regretté, un peu, qu'elle soit centrée sur un triangle amoureux rebattu ;-)

Publié le 16 mai 2011
Une histoire de son époque, simple et belle, racontée avec des paroles soignées qui charment l'oreille. Interprétation magnifique de D. Auteuil ; Merad bien campé, attachant. Mais je n'ai pas retrouvé le souffle d'autres adaptations de Pagnol, et l'actrice qui interprète l'héroïne manquait hélas de conviction dans bien des émotions.

Publié le 5 avril 2011
J’ai apprécié d’entrer, avec de bons acteurs, dans cette belle description de l’incessant travail pour atteindre une grâce éphémère…Mais le scénario pseudo-psychiatrique, mélangeant eau de rose et et hémoglobine jusqu’à la scène finale, m’a fort déçue, malgré quelques jolis effets spéciaux (transformation).

Publié le 22 mars 2011
C'est un thriller, mais avec un objectif romantique ; y'a de l'action et des courses-poursuites, mais...à pied ; de la science fiction, mais intégrée dans le quotidien. Si vous ne tenez pas à une absolue cohérence dans une histoire, laissez-vous embarquer par ce mélange de genre porté par des bons acteurs, et savourez au passage les sublimes vues de New-York !

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel