storylife

storylife
  • 34 ans
  • Ville : Bruxelles
  • Membre depuis le 29/09/2015
  • Nombre de critiques : 3

Films préférés de l'utilisateur storylife

  • 1
Publié le 27 octobre 2015
une magnifique éloge de l'amitié qui montre bien qu'une histoire d'amour (et encore plus l'amitié) , c'est très précieux et rare. Un très beau film avec de belles vérités sur la vie !

Publié le 26 octobre 2015
Ce film montre que la vieillesse est difficille à apprivoiser autant par la personne agée, la famille et l'entourage. Ce film traite en effet le sujet de la maladie d'Alzheimer avec habileté sans jamais ne la citer comme si il voulait nous faire dire que ce n'est pas une maladie mais une peur de perdre les derniers souvenirs qui nous reste. Ces souvenirs qui se mélangent dans la tête de Claude Lhemminier , dans l'avion pour la floride , il à tout çà, il regrette , je pense , de ne plus avoir toute sa tête. Claude est incarné par Jean Rochefort qui sait habilement nous faire sourire avec la petite phrase qu'il faut , il joue habilement la comédie d'un homme qui au fond a du mal à quitter sa vie, son enfance, son vécu, parce qu'il a aimé de tout son coeur, tout comme ses deux filles à qui il tient tant. Ce film peut se ressentir, je pense, comme une fable de révolte contre le quotidien et la perte des valeurs si précieuses à la vie comme la famille , l'amitié , l'amour. A voir volontiers, de bonne humeur quand même, et non après une violente dispute , ce serait malvenu !

Publié le 29 septembre 2015
Une histoire bien ficelée , on cherche des réponses en même temps que le héros principal incarné superbement par Laurent Lafitte, on perce le mystère petit à petit de ce terrible secret de famille , j'ai bien aimé, à voir si vous aimez les drames avec une pointe de romance et des répliques qui font parfois sourire.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel