radha55

radha55
  • Membre depuis le 05/11/2006
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 2 décembre 2009
Au début, c'est amusant : une grosse farce ! Puis, le suspense s'installe : les anciens musiciens seront-ils capables de se faire passer pour le Bolchoï ? Et finalement, on est ému, on verse une petite larme. Le spectateur passe un bon moment avec de bons acteurs, une bonne bande sonore, une bonne histoire originale -même si elle est invraisemblable, surréaliste !- C'est du bon cinéma. Radha.

Publié le 14 octobre 2009
Je suis un instit à la retraite (62 ans) Il y a des films qui sont annoncés comme "comiques" et qui ne font pas rire... "Le petit Nicolas" m'a beaucoup fait sourire et même rire. J'ai lu et relu les petits récits de Goscinny depuis les années 60 et je retrouve l'ambiance, les décors, la naïveté (vraie ou fausse) des gosses si bien observés et décrits. Certaines séquences sont dignes d'une anthologie : le cancre qui va automatiquement dans le coin, le vélo "de course", les raviolis et le homard,... Les acteurs sont excellents, aussi bien les adultes que les enfants. J'ai apprécié les petits rôles, le clin d'oeil de Gérard Jugnot,... Je recommande ce film plein d'humour et de fraîcheur ! A voir sans modération !

Publié le 19 janvier 2008
Un bon film documentaire qui montre les dangers d'un bourrage de crânes : des enfants sont endoctrinés à outrance pour la "bonne cause". Au départ, l'intention des responsables est peut-être bonne, mais à l'arrivée, les enfants risquent de devenir les soldats de la cause, prêts pour une nouvelle guerre de religion. Je suis d'accord pour la pratique d'une religion, catholicisme, islamisme, hindouïsme,... mais pas pour l'embrigadement pur et dur... J.-M. L.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel