mistercinema

mistercinema
  • Membre depuis le 07/01/2009
  • Nombre de critiques : 13
Publié le 4 juin 2013
Autant Drive confinait à la perfection à tous niveaux dans son romantisme noir (y compris au niveau du scénario qui allait sans cesse dans une une direction différente que celle à laquelle on pouvait s'attendre), autant ici le scénario est plus convenu. Le reste est juste exceptionnel. Une expérience à vivre.

Publié le 2 mars 2013
Le drapeau américain à la fin confirme la drôle d'impression de "too much"que m'a laissé le film. Indépendamment de ce détail dérangeant, la tension de l'époque est bien présente)mais manque totalement de point de vue (en dehors de la tension liée au faux suspense). Pas raté mais bien trop académique et du coup vite oublié malgré la tension de l'époque bien retranscrite. Au final, un film tayé pour les oscars dont on ressent trop les artifices.

Publié le 24 décembre 2011
Meilleur film 2011 en ce qui me concerne.

Publié le 24 décembre 2011
Je ne peux que citer les critiques de cinéma toutes unanimes qui parviennent à exprimer parfaitement ce que j'ai ressenti à chaque seconde de ce film pour amoureux du cinéma: "Drive dépasse ses atours d'"actioner pulp" remarquablement troussé : chaque silence, chaque ralenti, chaque poursuite, chaque fusillade, chaque baiser, suinte de poésie mélancolique et prend des dimensions émotionnelles que seul le grand cinéma est capable de créer. Un chef-d'oeuvre intemporel, universel, inépuisable", "En défendant la fantaisie pulsionnelle contre la vraisemblance de rigueur dans le polar motorisé, Refn propose un type d'immersion inédit, comprenant que la réussite de l'action ne tient pas à la surenchère en elle-même, mais aux forces qui la contrebalancent", "Une sensation unique [...] ce polar met le spectateur en apesanteur dans un conte urbain dont une citée tentaculaire est l'écrin", " Le réalisateur danois, très cinéphile, connaît ses classiques signés Michael Mann, Peter Yates ou Martin Scorsese, les réinterprète avec classe et adrénaline. Un film crépusculaire, électrique et romanesque", "Le thème de la vitesse et de la route contraste idéalement avec une mise en scène contemplative, à la retenue parfois presque bressonnienne. Le plus beau film américain de la rentrée", "Ambiance crépusculaire, mise en scène au cordeau saluée par un prix à Cannes, violence sèche: soit un sommet pour les amateurs du genre", "Drive" condense tous les attraits du film noir : personnage laconique, atmosphère inquiétante et séduisante, tension permanente, interprétation époustouflante, réalisation bluffante","Entre longues plages mélancoliques et bouffées d'ultraviolence cartoonesque, entre sublime et grotesque, Refn signe un objet inclassable, insaisissable, à l'image de son énigmatique héros", " on reste impressionné par la mise en scène de NWR, bloc de granit sans faille ou presque qui, à la façon d'un Paul Verhoeven, augure d'un bel avenir de maverick européen à Hollywood".

Publié le 15 décembre 2011
Magnifique! Quel beau petit film humble et sincère, populaire dans tout ce qu'il a de plus réussi: d'Omar Sy à François Cluzet jusqu'aux personnages secondaires comme Anne Le Ny tous remarquables! Le film n'essaye à aucun moment d'être réaliste et n'approfondit pas son côté "social" afin d'éviter tout pathos en se concentrant avec merveille sur son aspect "comédie". C'est totalement réussi et ça ne cherche pas à être autre chose que ce que ça n'est: un divertissement de qualité qui fait rire "intelligemment" en mélengeant à la fois humanisme et cynisme.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel