madalton

MaDalton
  • 56 ans
  • Membre depuis le 19/09/2019
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 9 février 2020
Un film magnifique, dense et lent, avec une belle intériorité. Les images sont toutes à couper le souffle, les musiques sont inspirantes, les personnages sont merveilleusement interprétés. Un film rare, comme une pépite dans le ciel des blockbusters.

Publié le 27 septembre 2019
Zéro étoiles. Le film à aller non-voir absolument ! C'est long et lent, inintéressant, sanglant et violent. Faut dire... on n'était que 7 personnes dans la salle ce soir. N'y allez pas.

Publié le 25 septembre 2019
Nous sortons de l'avant-première de ce film magnifique. S'il y a UN film à aller voir en 2019, c'est celui-là. Allez le voir. En confiance. Les acteurs sont magistraux : Vincent Cassel s'efface derrière ce qui est probablement le rôle le plus humain de sa carrière, Reda Kateb son alter ego, efficace et tendre à la fois, les jeunes des cités tellement forts et fragiles, les adolescents autistes émouvants, les parents soucieux posant les bonnes questions... Un film d'une densité rare, alternant moments forts et rires, dont nous sommes sortis émus au plus profond de nous-mêmes et que nous reverrons avec plaisir. Ces hommes et femmes qui consacrent leur vie aux plus démunis, aux sans-voix, aux êtres que la société refuse de prendre en charge (en France), sont des héros du quotidien. Nakache et Toledano, déjà auteurs du film "Intouchable" ont réalisé là un chef d'oeuvre d'humanité, d'une délicatesse et d'une force incroyables.

Publié le 19 septembre 2019
Un excellent thriller, qui ne nous lâche pas jusqu'à la dernière minute. Magistralement interprété, notamment par le jeune Antoine. On retrouve parfaitement rendue l'ambiance des petites communautés ardennaises. J'ai passé une excellente soirée et 24h plus tard, le film nous hante toujours !
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel