kilou

Kilou
  • Membre depuis le 07/06/2006
  • Nombre de critiques : 14
Publié le 7 mars 2007
Je trouvais la bande annonce bien foutue et puis .. il y a eu le film ! J'ai dormi qq fois dessus pour comprendre le choix du casting et de la personnalité des personnages, vous allez comprendre. Daniel Auteuil, qui me laisse souvent une très bonne impression, campe un critique littéraire animant une émission de télé. La maigre scène relatant son boulot est une catastrophe et on se rend compte qu'"acteur" n'est pas "animateur" ... Sa diction est précieuse et aucun "e" nE manquE dans son parlé. Assisté pourtant par une Juliette Binoche pile là où il faut, Daniel Auteuil ne convainc pas. Ca c'est pur le jeu des acteurs ... Reste le scénario. Rappel: j'avais vu la bande annonce et lu la 4ième cover du DVD: "thriller passionnant" Oui, ben pas vraiment. On a failli tout stopper à 45 minutes mais on s'est dit "ben on il va se passer qq chose" et bien non il ne se passe rien. Euh je ne parle pas de la fin au cas où l'un de vous s'y frotterait ;op Alors la faute à qui? probablement que l'absence totale de musique y est pour qq chose (pourtant on ne supporte pas les films où la musique est trop présente ...) Probablement lquand même la faute au jeu d'acteur de Daniel Auteuil qui tape franchement sur les nerfs. Peut-être à revoir en pensant à Lucchini dans le rôle ??? A vous de vous faire votre opinion :o)

Publié le 19 février 2007
Bunker Paradise: le premier film de Liberski (son premier film comme auteur), pas le dernier ! http://www.imdb.com/title/tt0464793/ Si on met de côté les deux choses qui me laissent perplexe, ce film est plutôt réussi. Ce n'est pas franchement une comédie du vendredi soir mais plutôt un "in the mood" de dimanche pluvieux. Le Pitch "Moins que zero" mis en scène (Bret Easton Ellis) L'histoire: un taxi arrive à une fête privée pour charger une jeune fille droguée, saoule, abusée, presque nue et quasi dans le coma. Quelques mètres plus loin, elle se jette du taxi et décède sur le bord de la route. Le jeune taximan (qui voudrait être acteur) revient à la maison où on lui fait comprendre que 1/ on s'en fout 2/ on s'en fout ! "Toi le pauvre raconte nous des trucs nous on n'a rien à raconter nous sinon raconter quoi ? Nos piscines? tu vois bien que c'est chiant!" Le ton est donné. Il veut en faire partie de cette élite argentée ! A tout prix ! Le jeu d'acteur JPaul Rouve interprète le fils de Jean-Pierre Cassel (quelle excellente idée de casting!) et l'on comprend que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre. Outre la violence physique de certaines scènes, la violence verbale est presque omni présente. Cette atmosphère étouffante est ponctuée par des moments de pure poésie: un jeune Belge au pays du soleil levant. La musique présente lors de ces épisodes nous aide à oublier la noirceur peinte par Liberski et mise en œuvre par Rouve. --------------------------------------- Un moment d'acteur comme il en existe peu. Dépressifs s'abstenir, dépressifs maso courrez-y, curieux: ne boudez pas votre plaisir. Et si vous êtes sages, je vous dirai ce qui m'a gênée dans ce film :o)

Publié le 3 janvier 2007
Quoi de mieux qu'un début d'année dans une salle obscure quand le film est bon ? (non je ne veux pas connaître vos réponses ;op) Alors prenez un beau gars (point de vue 100% objectif), prenez un bon musicos prenez du jaune pour vieillir un peu les images et vous avez les ingrédients principaux de THE ILLUSIONIST Le scénario est bien ficelé (je ne m'étends pas dessus). De superbes costumes et de somptueux décors viennent renforcer une image très soignée (couleur, grain, angle caméra): pour un second film, un coup de maître. Les pavés de rue, les façades 1900, les lanternes, tout y est, même l'odeur du crotin de cheval est presque perceptible ;op La prestation d'Edward Norton est tout en finesse, et le couple formé avec Jessica Biel est crédible. La musique de Philip Glass, bien que omni présente, n'est pas pour autant un acteur principal mais plutôt un "supporting actor". Bon moments cinéma 2007 :o) Kilou

Publié le 5 novembre 2006
Je ne vais pas revenir sur les acteurs "contre-emploi", les performances magistrales, sur le scénario bien ficelé. Passons à la lumière: les petits matins, les grands soirs font une photo très particulière à ce film. D'un thriller on passe à un drame grâce à ces teintes jaune-brouillard. Effet souligné par la musique de M dont les guitares électriques - et langoureuses - décorent, sans excès, les images. Pour ma part, une musique plus rapide, plus électro aurait maintenu le rythme "thriller". Voilà, une bonne soirée ciné, un excellent deuxième film de Guillaume Canet, on se réjouit de voir le suivant.

Publié le 5 novembre 2006
Zut j'oubliais. Dans les acteurs, belle brochette, bien évidemment mais je voudrais souligner l'apparition d'ERIC SAVIN que l'on a pu apprécier dans FAIR PLAY. Je vous avais dit qu'on allait le revoir, je pense que je suis dans le bon ;op Bon ciné

Suivez Cinebel