katveggie

Kat
  • Membre depuis le 10/05/2006
  • Nombre de critiques : 18
Publié le 16 mars 2022
Film à voir absolument sur grand écran pour profiter pleinement de la beauté de la photographie (le dp a travaillé ici le plus possible avec le lumière naturelle, également pour les intérieurs), on ne peut rester insensible à l'amour que cette famille a les uns pour les autres durant cette période, juste après les 1ers pas sur la lune, très dure au niveau économique et politique.

Publié le 3 mars 2022
Ce film fort ne laissera personne indifférent, il sera heureusement également présenté au parlement européen dans un timing parfait juste avant le vote concernant certains engrais phytosanitaires, sujet principal du film, avec la corruption et le pouvoir sans scrupules de certains bureaux de lobbying dans la sphère européenne. Des acteurs très convaincants dans leurs rôles respectifs. Avec la participation de Marie Gillain comme journaliste à l'AFP.

Publié le 10 novembre 2021
Film réalisé et co-écrit par le fils d'Ivan Reitman avec la complicité de papa tout au long du projet, ce film est un vrai hommage au 1er volet de 1984 (dans une des scènes de la salle de classe on voit rapidement sur un pc une vidéo "YouTube" d'une séquence coupée à l'époque au montage avec la famille Reitman justement), je conseille de le (re)voir éventuellement avant celui-ci pour profiter un max des clins d'oeils et surtout il faut rester après le générique de fin pour une petite surprise ;-) Le voir en Imax apporte un plus comme il s'agit d'un film à grand spectacle. Paul Rudd est excellent.

Publié le 9 mars 2020
Film à l'équipe sympathique de facture très classique sur l'image de la femme en France (ici plus spécifiquement en Alsace) à la fin des années 60. A montrer à la nouvelle génération. Avec un Edouard Baer barbu très séduisant.

Publié le 6 mars 2020
superbe alchimie entre ce duo très opposé, le scénario évite de nombreux clichés et fait sourire à de nombreux moments, c'est une réussite. Grégory Montel y est excellent.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel