jcreuels

Julien
  • Membre depuis le 09/06/2008
  • Nombre de critiques : 3
  • 1
Publié le 15 juin 2008
Décevant. C'est le premier mot qui vient à l'esprit. C'est long, lent et sans surprise, plus le temps passe moins bons sont les films de M. Night Shyamalan. Les points où le bât blesse sont vraiment très nombreux, au niveau des acteurs Zooey Deschanel passe le film à ouvrir grand ses yeux bleus sans bouger avec une expressivité proche de celle Keanu Reeves. Pour l'explication du phénomène, elle se comprend, mais que le vent tout à coup se mette à souffler comme il le fait juste pour l'effet dramatique, ça va à l'anti-thèse du côté "naturel" de l'explication. Mais le pompon, c'est le micro-perche qu'on a pas de cesse d'apercevoir, même si le film avait été bon, ça aurait suffit à le gâcher. Pour résumer : contentez-vous de regarder la bande-annonce, elle résume tout ce qu'il y d'intéressant dans ce film et a l'avantage d'être gratuite.

Publié le 9 juin 2008
Dans la mouvance actuelle des films tournés caméra au poing par un des protagonistes du scénario, tel que "Le projet Blair Witch", "Cloverfield" ou encore "Rec", on retrouve ici un George Romero fidèle à lui-même, en bon maître ès Zombies du 7è art. Les zombies chez Romero ont toujours servi de loupe pour exacerber les défauts de l'être humain et pour tourner en comédie satyrique les travers de notre société. Loin de faire la morale, il pointe simplement ces travers du doigt. Dans "La nuit des Morts-vivants", c'était le racisme, dans "Dawn of the dead" c'était la société de consommation... Ici, il déplace sa satyre vers la communication, l'excès d'information et le manque de déontologie de tous les internautes se déclarant reporters amateurs. Romero nous sert un film comme il sait si bien les faire, avec son lot de morts violentes et parfois drôles (une mention spéciale au défibrilateur). Aucunement gênant, le style immersif de la "caméra au poing", ajoute une tension supplémentaire dont le maître des Zombies use de façon efficace. J'ajouterai en passant qu'encore une fois, j'ai vu ce film en me demandant pourquoi les producteurs de Resident Evil avait jeté leur dévolu sur Paul Anderson... Alors que George Romero leur avait donné un scénario autrement plus fidèle à l'histoire du jeu... *soupir* Diary of the dead mérite donc à mon sens un bon 8/10 !

Publié le 21 juin 2005
Excellent film pour ma part, le meilleur batman sans aucun doute (sans toutefois détrôner le gothique endiablé de Tim Burton). Plus réaliste que ses prédécesseurs, bien plus fidèle au comics original. Une bien belle brochette d'acteurs qui donnent chacun une très bonne prestation.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel