jacksentiment

jacksentiment
  • Membre depuis le 07/05/2006
  • Nombre de critiques : 15
Publié le 5 mars 2006
Le merveilleux sourire d'une petite fille qui reçoit une friandise d'un inconnu. Arrachée à son univers familial, à sa soeur, elle va puiser dans toute son une énergie pour accomplir un travail extraordinaire et recevoir comme bouquet final l'amour, trop longtemps caché, de son généreux donateur. Une époustouflante histoire d'amour, des images dont la beauté vous coupe le souffle. Du très beau cinéma qui enchante et impressionne nos yeux longtemps après que le film ne soit terminé.

Publié le 11 novembre 2005
Match point comprend beaucoup d'ingrédients du bon film : de bons acteurs, un excellent scénario, et de beaux décors. L'histoire est celle de l'homme qui trompe sa femme et qui se voit pris dans un dilemme cornélien devant les assauts de sa maîtresse. La fin du film trouve son issue dans un excellent moment de suspense. Je regrette quelques liens de montages un peu brutaux et, à deux reprises, le micro du preneur de son dans le champ de la caméra. Scarlett Johnson est éblouissante...à tout point de vue. D'excellents moment musicaux symbolisant les drames de l'opéra donnent une ambiance très recherchée.

Publié le 17 octobre 2005
Dommage, je m'attendais à mieux. Le film laisse un goût de trop peu, une sensation de travail inachevé. Quelques longueurs et un montage parfois douteux nous donnent l'impression que le réalisateur pouvait faire beaucoup mieux que ce "road movie", déjà traité avec beaucoup plus de réussite par d'autre réalisateurs.

Publié le 14 octobre 2005
Avec ce film, Nigel Cole nous fait rire et pleurer. Rire par son humour et l'aspect assez cocasse de certaines situations. Pleurer par les émotions que son cinéma nous fait vivre. Jouant sur les situations et la grande qualité des deux acteurs principaux, l'on assiste à un moment de vie où deux êtres découvrent à travers les difficultés de l'existence tant professionnelle que sentimentale, qi'ils sont faits l'un pour l'autre. Le temps, l'amour, l'humour, les voyages servent d'ingrédients pour passer un bon moment de cinéma et (sou)rire comme des collégiens.

Publié le 14 octobre 2005
Quel beau film! Pendant toute sa durée Paul Haggins tisse sa merveilleuse toile dans laquelle s'enchevêtrent les différentes histoires des personnages. Amours, amitiés, haine, agressivité, racisme, exclusion vont tour à tour être les moteurs des personnages. Dans un bouquet final les histoires s'entrechoquent nous donnant un feu d'artifice de suspens et d'émotions. Puis, le tapis de neige vient recouvrir de son voile blanc le sol noir, harmonisant toutes les formes et les différences. Magnifique, humaniste et intelligent, c'est un film à ne pas manquer.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel