dombrux

Léon Napeau
  • Membre depuis le 26/05/2006
  • Nombre de critiques : 35
Publié le 17 juin 2009
Une (assez) grosse déception (au regard des critiques et des commentaires enthousiastes). Je n'ai souvent pas cru au jeu des acteurs, par moments forcé et artificiel, d'où l'impression de "mélo". Comment croire à l'interminable scène du coup de foudre (notamment) ? Dommage, car le scénario était prometteur, et il y a quelques très bonnes répliques.

Publié le 19 mai 2009
Un film à la fois sobre et plein d'émotion, superbement réalisé et interprété sur un sujet très délicat. Le film pose des questions difficiles sans y répondre et laisse le spectateur seul juge. "Qu'auriez-vous fait ?" A voir.

Publié le 12 février 2007
Grrr... Et dire qu'il y a tellement de bons films à voir pour l'instant... Deux points pour Catherine Frot, qui n'aurait pas pu faire mieux pour sauver ce très frêle esquif du naufrage. Keep your day job, Eric !

Publié le 1 septembre 2006
16 petits films de styles très différents. J'en ai adoré certains, bien aimé d'autres. Un seul m'a déplu. Les autres (trois ou quatre) m'ont laissé plus ou moins indifférent. Au total, une réussite cependant. A voir !

Publié le 23 août 2006
Je ne suis pas pianiste professionnel et j'ai bien aimé ce film. Beau suspense psychologique avec ce qu'il faut de cruauté et de critique sociale. Très bonnes interprétations de Catherine Frot et de Déborah François, impeccable dans l'ambiguité et la froide détermination. Inutile de raconter la scène du violoncelle...

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel