chicha

chicha
  • Membre depuis le 04/10/2006
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 2 septembre 2010
Je dois bien avouer que je suis également d'accord avec les 2 précédents commentaires. N'avias lu aucune critique, suis allée à la première scéance hier à l'Arenberg où (à ma grande surpise), le réalisateur a fait une apparition avant la projection, nous conseillant de nous mettre plus haut dans la salle pour ne pas que ce soit trop flou, et bien flou ou pas, j'ai attendu moi aussi le générique de fin avec impatience... La lenteur méditative et contemplative, j'adore, mais y'a des limites! Le thème était porteur, je n'en ai malheureusmeent rien tiré... snif.

Publié le 2 septembre 2010
6, juste pour un "au dessus de la moyenne", mais franchement, le rythme est super lent, on baillerait presque pendant toute la première partie, se demandant où ils veulent en venir et le dénouement, bien qu'un peu plus dynamique, ne révolutionne pas le monde du suspense... Dommage, je suis d'habitude fan de Scott-Thomas... Quand à Ludivine Sagnier, elle ne joue effectivement pas très bien. Bref, très moyen.

Publié le 23 mai 2008
Il y a seulement un autre film qui m'a donné de cette même émotion qui reste à l'intérieur cette année (vu en dvd): "Je vais bien ne t'en fais pas"... Ici également, les deux personnages (et les actrices) sont extrêmement présentes et remplies de leur histoire, on pénètre un monde de subtile, fait de douleur rentrée et de besoin d'être aimé, au delà des plus grands moments d'horreur vécus. C'est puissant, beau, déroutant, ça reste dans la tête et le coeur plusieurs jours, ça rend tendre et dans l'envie de faire et de se faire du bien, parce que la fragilité que l'on a tous en nous est révéillée, touchée, bousculée. C'est pour ces émotions là que l'on va au cinéma. Bravo.

Publié le 23 mai 2008
Et ben moi, je me suis régalée! J'étais à la scénace d'hier soir avec ma frangine, histoire de noue rappeller notre adolescence et les bons moments "avec Indy" et on a comme auparavant sursauté, rigolé (jaune, oragne, bleu, violet), on a apprécié les vieux trucs du personnages et s'étonnant même parfois que tout ne soit pas repris (on lui aurait même "pardonné" ça au Spielberg!) et puis, la fin gradiose avec de bien belles images que permettent notre époque, et qui renvoient à d'autres films (et d'autres passions/fascinations de ce cher Steven) - voilà du pesctacle comme on l'aime. Enfin bien sûr les cinéphiles plus sérieux s'y retrouveront peut être moins... Indianna Jones, c'est un moment à partager avec ceux qu'on aime, une bonne glace et une bière après en terrasse avec le début d'été bruxellois!!
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel