brunitou
Bruno Nyssen
- Membre depuis le 27/06/2007
- Nombre de critiques : 51
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 11
Publié le 15 juin 2005
Film subtil par son approche (l'adultère n'est ni traitée à la vaudeville, ni en psychodrame/séance de morale), beaucoup moins par sa mise en scène , notamment son côté surréaliste; je n'en vois pas l'intérêt. Sans doute une volonté d'aspect tragi-comédie intemporelle (d'où la chorale)... un peu d'un certain style à la mode, ça me gêne plus... mais pourquoi pas après tout. Par contre, j'en reviens à la manière d'aborder le sujet, tout en finesse. Il n'y a ni bons ni mauvais; on ressent la passion des amants, on y prend plaisir. Tout en devinant le drame inévitable, banal mais fort. Ce n'est ni complaisant pour les amants, ni moralisateur contre eux, c'est simplement humain. Le plaisir des uns s'arrête là où commence le mal qu'on fait aux autres.
Publié le 21 mars 2005
Le premier opus m'avait plu. Ici, il semblerait que le scénariste a eu peu d'inspiration; la surprise qui survient aux 3/4 du film ressemble plus à un sursaut scénaristique d'un film qui s'essoufle plutôt qu'à un réel regain d'intérêt. C'est "people", assez gamin. Néanmoins, le tout est bien filmé, l'intrigue ne se prend pas au sérieux et cède la place à l'humour. Les acteurs ont du charme, de la classe. Bref, c'est plaisant.
Publié le 21 mars 2005
C'est "bon" et non "excellent" que jeux coter. Mais je veux remonter la note injustifiée de ce film. Non, ce n'est pas un nanard hollywoodien de plus; c'est une très bonne surprise. Une comédie faussement superficielle pour qui sait y regarder de plus près. Un bijou de genre, néanmoins très personnel. Le film n'aurait-il déçu que les afficionados des comédies débilisantes (Amercian Pie & consorts) qui l'auraient vu et snobé par les cinéphiles? Je le pense. Dommage.
Publié le 5 août 2004
Je vais tenter de demeureur objectif et concis, tant de choses ayant déjà été écrites au sujet de ce film (que je viens de voir en dvd) Les plus: Réalisation originale, interprétation magistrale de Kidman (et bons seconds rôles), bonne étude psychologique, parabole intéressante et universelle Les moins: pamphlet anti-humaniste forcément manichéen, négativiste On était proche du chef d'oeuvre. Je dirais que c'est un petit chef d'oeuvre noir. (oups mais je ne suis plus objectif là;)
Publié le 4 août 2004
Une romantico-comédie gentillette assez faiblarde comme les américains en font à la douzaine. Voilà que les Français s'y mettent à leur tour. Patrick Chesnay rélégué en second rôle. Un rôle où il campe pour la nième fois le même personnage archétypé de cocker battu.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 11