biosphere
sergueï jirodovitch
- Membre depuis le 17/05/2006
- Nombre de critiques : 4
- 1
Publié le 27 mai 2007
C'est tout simplement le film français le plus beau, le plus enthousiasmant, le plus émouvant , le plus simple, le plus complexe, le plus contemporain, le plus vif que j'ai vu depuis des lustres. Les acteurs sont bien filmés, je dirais amoureusement bien filmés et Paris est là, dans toute sa rudesse, sa tristesse, je voudrais être avec Louis Garrel sur la corniche de la dernière scène, avec Chiara Mastroianni sous son parapluie et bien d'autres choses encore.... Ce n'est que du cinéma , me direz-vous... Précisément, je veux CE cinéma, du qui fait rêver et vous embrume les yeux.
Dites à votre grand-mère d'y aller :-)
10/10
Publié le 19 mai 2004
N'ayant pas vu '17 fois Cécile Cassard', ce fut en quelque sorte un sulfureux baptême avec Christophe Honoré et la décidément impeccable Isabelle Huppert. Pour ma part le ton des dialogues ne m'a pas dérangé, je l'ai même trouvé bienvenu, comme une belle rigueur dans cet univers débridé. J'ai vraiment aimé aussi la musique (je ne suis pas sûr mais je crois avoir reconnu Arvo Pärt) sur les scènes de plage. Ma scène préférée est celle d'Isabelle Huppert dans la voiture avant son départ lorsqu'elle prononce ces phrases justes et définitives sur le désir. L'ensemble du film est effectivement bancal mais serait-il faux d'y voir là une intention? Le ténébreux Garrel était plus crédible dans The Dreamers que dans ce rôle-ci, mais bon quand même pas mal...A ne pas conseiller pour un premier rendez-vous romantique mais peut servir pour un exposé sur l'usage érotique du scalpel.
Publié le 9 février 2004
C'est typiquement le genre films modestes où l'on pense que l'économie des moyens vient de très belle façon donner de l'âme à une histoire à priori peu excitante. Ce que l'amitié tait est parfois tout aussi beau et tout aussi trouble que ce qu'elle peine à exprimer par les mots.C'est un très bon film, allez-y!!!
Publié le 17 mai 2003
Je ne m'attendais pas à un film aussi rude et beau à la fois.Ayant vu le film précédent de Lukas Moodysson, c'est un choc.'Together' était enjoué et drôle, 'Lilya 4-ever' est tragique et lourd, on en sort chancelant.Les moments avec l'ami Volodya sont parmi les plus beaux, notamment vers la fin du film.C'est un beau film noble et politique, dont 'Together' consitue un excellent antidote.
- 1