araigneerouge9f8

araignee_rouge
  • Membre depuis le 18/05/2006
  • Nombre de critiques : 115
Publié le 21 octobre 2021
Sympa. Dans la lignée des Bond, naturellement. On ne s'ennuie pas, pas si longuet à la vision des presque 3h, par rapport à un Dune, l'action, l'intrigue aidant. Percutant, crapuleux, savamment revisité en trame pour ne pas être redondant, un méchant des plus charismatiques, des moments un tantinet prévisibles, une fin peu probable 'géopolitiquement'et vite dénouée. Bond change de matricule pour celui du maudit. A voir.

Publié le 19 octobre 2021
Sombre, aride, aux accents mystiques. Je m'attendais un peu à quelque chose proche de 'Blade Runner 2049' en la réa, c'est assez différent, Blade runner 2049 a plus capté mon enthousiasme cependant. Le film est bien, impressionnant, oppressant, rêche(rapport aux paysages),je suppose fidèle à l'oeuvre de Frank Herbert. Il se tient, il dénote de quelques traits que j'ai trouvés caricaturaux. C'est sérieux, épique, psychologique et... on attend la 2e partie , parce que 2e partie il y a, pour se faire une plus nette impression. Intéressant et distrayant.

Publié le 13 octobre 2021
J'ai bien aimé. Le film est à voir comme une satyre, on y est habitué avec Dupontel. C'est sympa, la fin est surprenante, percutante. Bémol: la petite bluette on pouvait s'en passer et les 'réminiscences' imagées d'Efira sont mièvres. (Le traitement réservé aux aveugles est discutable.) Ca fait du bien ce film dans le rendu qui reste particulier.

Publié le 13 octobre 2021
J'ai bien aimé perso... Je craignais que le film ne soit un rien 'déprimant' vu la thématique et non, il n'en est rien. C'est bien tourné, c'est assez juste, et on évite des écueils de la sorte et de sentimentalisme.Le film apparemment se veut une réflexion qui n'en est pas vraiment une face à une expérience éthylique et cela parallèlement à un drame personnel qu'à vécu le cinéaste. Mads Mikkelsen est certainement un atout pour tirer le film, c'est bien vu. C'est intéressant.

Publié le 13 octobre 2021
Le film vaut surtout pour le fait de retrouver toute la charmante bande et bénéficier d'un divertissement coloré qui égaie favorablement le quotidien. Sinon, il ne réinvente pas la formule, il est peut-être un rien en dessous du premier qui se voyait plus 'nomade'. Grand délire et bonne humeur sont au rendez-vous. Sympathique.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel