araigneerouge9f8

araignee_rouge
  • 47 ans
  • Ville : La Hestre
  • Membre depuis le 18/05/2006
  • Nombre de critiques : 121

Films préférés de l'utilisateur araignee_rouge

Publié le 4 décembre 2022
Annoncé en projet de longue date, voila le film Avalonia. Ce qui m'a attiré, un brin fatigué des licenses Disney, est la promesse fantasmagorique. Et là, le film d'animation tient diaprement ses promesses, la réalisation actuelle sachant rendre peu ou prou n'importe quoi en image de synthèse. C'est une ode imaginative protéenne pleine d'esprit. Pour le reste, on est dans la charte Disney pur jus. Avec un conglomérat de tout ce qui est inclusif sociétalement au possible. C'est à mon ressenti très maladroitement amené, démagogique et superficiel. L'intrigue est mince mais tient. Les plus petits téléspectateurs se perdront peut-être en chemin en ce récit qui se voudrait faire preuve de quelque éthique verte, se référant autant à une métaphore, qu'à l'ésotérique mystique de Gaïa. Difficile à croire pour une grosse société comme Disney, ou une autre cette rédemption soudaine écologiste.

Publié le 27 novembre 2022
Bien sympathique. On a ici un jumelage de biopic des 2 auteurs et des petites saynètes des facéties de Nicolas et de ses joyeux copains. C'est rondement réalisé, l'esprit de nos lectures d'antan y est et on a le sourire aux diverses espiègleries égrenées. C'est charmant du charme de l'enfance, c'est frais de transitions virevoltantes aquarellées. Une gourmandise et un hommage très touchant.

Publié le 11 octobre 2022
Les frères Dardenne sont 'dans leurs rails'. Pas complètement convaincu par le jeu des 2 principaux acteurs, bien qu'attachants leurs prestations sont plus ressenties un brin scolaires que authentiques. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait de rendre certaines réalités, c'est intéressant et fort. Je suis très perplexe sur la prise de position politique en dénouement.

Publié le 5 octobre 2022
Avant découvert un premier teaser alors il y a quelques mois au JT, j'ai été visuellement charmé et j'avais noté la référence pour quand il sortirait. Docu belge qui, si je ne me trompe pas, a été primé. J'ai souhaité le voir par curiosité et aussi encourager l'industrie cinématographique belge. J'en viens à mon sentiment sur le docu: très belles prises de vue, instructif, un bel habillage musical de l'orchestre philarmonique de Bruxelles. C'est contemplatif, sauvage, et légèrement saupoudré de recommandations à préserver notre écrin vivant partagé si lumineux et foisonnant. Très beau rendu.

Publié le 30 août 2022
Du même réalisateur que le tout aussi glamour (et réussi) Gatsby le magnifique. On a ici un film coloré, distrayant aux origines du rock'n roll. Le film est intéressant, plus exigeant en son contenu qu'un pur rendu 'pop culture'. Ainsi, on aborde divers sujets réalistes de société. La relation toute particulière d'Elvis avec son mentor, probablement peu connue, fait un point fort du film. Divertissant, tragique et instructif. La réalisation n'a rien éludé du portrait du nommé 'King, elle l'a traduit de manière respectueuse, pudique. A voir.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel