araigneerouge9f8

araignee_rouge
  • 47 ans
  • Ville : La Hestre
  • Membre depuis le 18/05/2006
  • Nombre de critiques : 117

Films préférés de l'utilisateur araignee_rouge

Publié le 12 février 2008
Après attente du film, après vision, .. je suis très déçu du film. J'en attendais beaucoup mieux de tout le barout qui a été orchestré. Bon, on aime, on aime pas. Personnellement, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer avec un film qui se veut soi disant de genre. Je reconnais que c'est bien fait mais.. je n'ai pas aimé du tout.

Publié le 20 janvier 2008
Bonne surprise. Il s'agit d'un drame passionnel qui se passe à l'époque victorienne, on a donc un cachet très british. Le film est parfois un peu lent dans le ton, mais je pense que cela va si l'on se prend à suivre les différentes émotions et situations évoquées. J'aurais bien aimé quand même avoir une projection plus large en écran et avoir une version doublée en français(imagibraine), mais bon ca passe. Le fameux plan séquentiel sur la plage est effectivement un très bel exercice de cinéma qui vaut le détour. J'ai bien aimé. Un conseil ne lisez pas trop de chroniques ou quoi concernant ce film sinon la fin peut vous être dévoilée avant et ce serait dommage. Très bonne réalisation.

Publié le 15 janvier 2008
'felo, il est juste venu pourrir l'ambiance... Un bon film pour lui c'est ignorer le libre arbitre de chacun et son esprit de synthèse, et caresser les thèses de Vatican 2.. Je sais vraiment pas où il a dégoté tout ce qu'il a écrit... athéisme forcé, mort de Dieu, critique acerbe du Pape dans ce film... n'importe qui de lucide qui sait voir un film,s'en rendra compte. A mon avis tu as du confondre, Jesus Camp c'est plus loin dans les topics. Ton attaque est de fait stupide et a tout l'effet inverse. ET pas de bol, le 2e opus est sur le four il s'appellera "The Subtle Knife" est écrit par Hossein Amini et sortira chez New line Cinema en 2009. Vive l'imagination, les histoires, le roman, la démocratie, la liberté d'idées. Ah bas l'obscurantisme forcené, le conditionnement des pensées, et surtout la connerie. ah bon entendeur.

Publié le 8 janvier 2008
J'ai vu le film cela m'a donné envie de savoir la suite.. ainsi j'ai couru à la librairie acheter la trilogie. J'ai lu le premier tome. Et cela conforte mon appréciation favorable du film en lui-même. Le film demeure une réussite. On s'amuse par ailleurs à voir les différences et les choix opérés(livre/film). C'est intéressant. Lisez le livre avant peut-être vous en saurez plus sur ce qui est peut etre de nature du mystère.

Publié le 16 décembre 2007
Très beau film, très bon divertissement épique. J'avais peur que cela soit un peu "cul cul la praline" mais pas du tout. L'histoire est prenante, le jeu d'acteur très bon et le rendu des effets spéciaux excellent! C'est vraiment du tout bon. Non, je ne suis pas d'accord avec les critiques: le genre Fantasy peut tout à fait être exploitable et on peut en tisser des scénarios tout originaux, divers et magiques; l'imagination étant la seule limite en soi... :) Le réalisateur qui a réalisé american Pie, bluffe ici dans un autre genre très maîtrisé. Mention spéciale pour le combat des deux ours polaires en armure. Je le recommande vivement.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel