araigneerouge9f8

araignee_rouge
  • Membre depuis le 18/05/2006
  • Nombre de critiques : 110

Films préférés de l'utilisateur araignee_rouge

Publié le 2 septembre 2020
Un film qui ne restera pas dans les annales... Film qui se voudrait intéressant en dépeignant le caractère psychologique et la vie de la tueuse à gages Ava. Mais, malgré un casting intéressant, n'y arrive pas. Ca ne décolle à aucun moment et ça reste très convenu. Vous regardez certaines bandes annonce... vous avez vu quasi tout le film. Sans mentir. "Ocean" de Depeche mode et Goldfrapp sauve le temps d'un morceau de musique la mise, sinon, le reste est à jeter.

Publié le 2 septembre 2020
Film familial moyen, basé sur le classique littéraire anglais, qui est remarquablement écrit. Le film repose surtout sur la qualité du personnage principal, qui est au rendez-vous. Ca reste gentillet.

Publié le 2 septembre 2020
Ce n'est pas un mauvais film mais il pêche très probablement par l'excès. Accrochez-vous pour les méandres et les questions de retournements temporels, car il faut vraiment faire preuve d'une bonne disposition d'attention pour se lancer dans le suivi. Qui est bien tordu par moments. J'ai apprécié, des moments un peu longuets à noter aussi.

Publié le 7 octobre 2019
Un peu perplexe sur que sortir en définitive du film, que penser de ce que le réalisateur a voulu amener? Le film a ainsi aussi un gentil petit parfum de soufre. Arthur Fleck, clown qui souffre de reconnaissance autant qu'il souffre de s'épanouir favorablement dans la société, glisse progressivement et on assiste bel et bien à la confection progressive d'un monstre: le joker. Joker est désaxé oui, mais il n'empêche il surligne la possibilité de noirceur de l'être humain(cf Sade) et il touche là où la société est bien indigente et démunie, violemment inégalitaire et... cité par endroit visuellement, décadente. C'est cela qui pourrait déranger, cet être qu'on ne peut résolument pas définitivement haïr, parce qu'il est avant tout, une victime. Mais une victime qui exprime son irréalisation, sa souffrance infinie de par le crime. On est en plein exercice d'équilibriste moral et nihiliste. La prestation de Joaquin Phoenix est impressionnante. Un film qui pourrait certainement servir de support à des débats sur le thème de la violence dans notre société.

Publié le 4 janvier 2019
Véritablement excellent! Ca fait plaisir de voir un film d'animation de cette facture! La claque visuelle graphique est pleinement au rendez-vous et le film est vraiment sympa. Je recommande chaudement. Top!

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel