alvysinger
Fred Hitchcock
- Membre depuis le 14/06/2006
- Nombre de critiques : 8
Publié le 29 octobre 2003
Kill Bill=tuer Bill, tt semble être dit par le titre du nouveau film de Tarantino. Et pourtant,Kill Bill ne peut décevoir les amateurs du réalisateur de Pulp Fiction car ce film est davantage qu'un hommage aux films d'arts martiaux japonais, aux séries Z,... c'est un exercice de style,une fiction dont l'intérêt repose plus sur l'esthétique que sur le contenu narratif.Il faudra toutefois attendre le second opus pour avoir une idée plus précise sur ce film.
Publié le 20 août 2001
C'était dimanche, il pleuvait.Bref, un temps idéal pour aller se détendre au cinéma, me suis-je dit. J'était fatigué, je ne voulais pas trop réfléchir, j'ai donc été voir Evolution. Malheureusement pour moi, j'ai passé 1 h 1/2 à penser non pas au film, c'était tellement mauvais que j'ai décroché après 2 minutes mais à ce que j'allais faire de ma semaine. Je suis ressorti avec un mal de tête pas possible. Mention spéciale pour David Duchovny qui ferait bien mieux d'arrêter de faire ce genre de merde
Publié le 13 juin 2001
Si vous êtes intéressés par les films historiques, si les films qui tirent sur la corde sensible vous ennuient, si les histoires d'amour larmoyantes vous donnent envie de pleurer(d'ennui). Alors c'est clair : Pearl Harbor n'est pas un film pour vous. Ce film est sans doute un des pires navets de l'année. Ben Affleck en fait trop, l'histoire d'amour est soporifique,... Bref ungros navet
Publié le 27 avril 2001
Drôle, inventif, gai, jubilatoire...Courez voir les aventures palpitantes d'Amélie Poulain, vous ne serez pas déçu. Jean-Pierre Jeunet, déjà réalisateur de l'excellent La Cité des Enfants Perdus, nous entraîne pendant deux heures dans un monde imaginaire, féérique où les nains de jardin traversent le monde,les poissons tentent de se suicider, les personnes tristes deviennent heureux. Heureux n'est-ce pas la sensation que nous procure ce film ? Certainement. Le fabuleux destin d'Amélie est un chef d'oeuvre comme on en voit plus si souvent dans nos salles. Un film à ne rater sous aucun prétexte. Pour tous.
Publié le 11 avril 2001
Un casting trois étoiles, une mise en scène époustoufflante, un scénario digne des grands classiques du genre, Traffic deviendra très certainement un classique dans l'avenir. Steven soderbergh s'afiche à nouveau après L'anglais comme l'un des cinéastes surdoués de sa génération. Et ça manquait suite à la semi-retraite de Tarantino. Heureusement que Hollywood sait encore parfois nous surprendre. Pourvu que ça dure...