alicia

alicia
  • Membre depuis le 15/01/2008
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 10 février 2008
Film mièvre, avec un humour destiné aux enfants de 3 ans et demi! Deux points pour benoit poelvoorde, le seul qui a su exister dans ce navet.

Publié le 9 février 2008
Ce film est tout simplement magnifique, respirant l'authenticité, la fraîcheur, la fragilité,... Un grand bravo a Michael Cera, (Bleekie), excellent dans son rôle d'ado un peu ahuri, décalé, long à la détente, mais tellement touchant. Une Ellen Page très attendrissante, interprétant à merveille cette enfant qui va bientôt devenir mère, perdue entre sa vie d'ado et son rôle d'adulte,... Excellent scénario également, les dialogues sont construits de manière intelligente, toujours dans le réalisme et l'authenticité, sans jamais en faire trop, sans jamais tomber dans le pathos. Film qui oscille entre le rire et les larmes, on en ressort tout retourné, le cœur serré mais néanmoins un petit sourire aux lèvres.

Publié le 9 février 2008
J'avoue que je ne comprends pas très bien les mauvaises critiques faites par les journalistes de la dernière heure et de la libre. J'ai trouvé ce film magnifique, extrêmement touchant, les personnages attachants, la bande originale composées de chansons irlandaises traditionnelles et de grands classiques de la musique folk collant parfaitement à l'histoire d'amour de nos deux personnages principaux... Ce film est une source d'espoir pour tous ceux qui ont perdu leur foi en l'amour véritable, le vrai, l'unique,... On ne peut que ressentir cette complicité qui liait Holly et Gerry, ce coup de foudre réciproque, cet amour au sens littéral du terme, comme on n'en voit plus beaucoup malheureusement.. Pour tous les cyniques qui ont perdu leur "faith in true love"...

Publié le 15 janvier 2008
J'ai trouvé ce film magnifique, très touchant, passionnant; ce film nous renvoie à nos propres questionnements sur le sens de la vie, sur notre quête personnelle du bonheur. Je pense que secrètement c'est un peu le rêve de chacun d'entre nous, de pouvoir partir comme ça "on the road", traverser l'Amérique du Nord, faire des rencontres qui changeront notre vie, .... Néanmoins je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit précédemment concernant le fait que ce film n'est pas extremement réaliste dans la mesure où tout se passe plus ou moins "bien". Je veux dire on sait tous que faire le tour des Etats-Unis en stop n'est pas non plus la sécurité incarnée! Je veux dire si la morale de l'histoire est "allez-y partez tout seul sans argent faire le tour du monde "; il faut peut-être revenir un peu sur terre; mais bon peut-être que là résonnent les mots de quelqu'un qui aurait souhaité avoir le courage de partir affronter la liberté totale.

Publié le 15 janvier 2008
Le thème et l'histoire principale du film étaient très intéressants, le jeu des acteurs (jude law et natalie portman surtout) était excellent, j'ai assité à quelques belles scènes, mais pourtant je dois dire que parfois c'était très lent, ce qui est vraiment dommage car on risque de s'ennuyer quelque peu et de perdre l'intérêt qu'on accordait au début à l'intrigue. Je suis néanmoins ressortie de la salle rêveuse, et pleine de belles images dans la tête.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel