Sally84
Sally-ecran-et-toile
- Membre depuis le 15/10/2015
- Nombre de critiques : 276
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 56
Publié le 29 août 2019
A quelques jours de la rentrée et à l’heure où écoliers et enseignants ressortent leur cartable du placard, Grand Corps Malade et Mehdi Idir nous offre une incursion délectable dans la vie scolaire d’un collège de banlieue. Dans la même veine que l’excellent « Patients », leur deuxième long-métrage est d’une justesse appréciable et d’une humanité tendre et bienveillante.
La beauté des plans et leurs liens délicats, le message d’espoir et d’entraide qui s’en dégagent […] tout concorde pour donner à « La vie scolaire », le statut de feel good movie à ne pas manquer en cette fin d’été !
http://www.ecran-et-toile.com/aout-2019/la-vie-scolaire
Publié le 4 janvier 2019
Clôturant à merveille la trilogie animée débutée en 2010, « Dragons 3 : le monde caché » parvient à garder l’équilibre entre épopée chevaleresque et féérie, entrainant petits et grands dans de nouvelles aventures passionnantes. Vous aimez les deux premiers épisodes de la saga « Dragons » ? Ce troisième numéro s’inscrit dans la lignée avec la même qualité scénaristique et visuelle.
http://www.ecran-et-toile.com/janvier-2019/dragons-3-le-monde-cache
Publié le 2 janvier 2019
Ouvrant l’année cinématographique 2019 d’une belle façon, « les versets de l’oubli » est un film poétique qui se mérite, un de ceux qui éveille notre imaginaire et imprime sur la pellicule une histoire étonnante et surréaliste qui nous poursuit encore une fois le dernier plan fixe terminé, celui du regard de ce héros anonyme abandonné.
http://www.ecran-et-toile.com/janvier-2019/les-versets-de-loubli
Publié le 20 septembre 2018
Avec « Les frères Sisters », vu dans le cadre du Festival de cinéma Américain de Deauville, Jacques Audiard se lance un défi de taille et opère un virage à 180 degrés en adaptant sur grand écran le roman éponyme de Patrick deWitt et, par la même occasion, s’essaye au genre western.
Pari réussi pour ce projet audacieux avec un film aussi beau esthétiquement qu’il n’est bon dans son fond ! Souvent drôle, son récit pourtant tragique s’avère surprenant. Outre une dimension esthétique indéniable, nous avons été impressionnés par la qualité d’écriture et les nombreuses réflexions suggérées par un film dense qui nous questionnera sur l’Homme, la légitimation de la violence et la complexité des relations familiales avec beaucoup de justesse. Poignant autant que drôle, « The Sisters Brothers » a tout d’un grand western !
Notre avis complet est sur : http://www.ecran-et-toile.com/octobre-2018/the-sisters-brothers
Publié le 21 août 2018
Signant le grand retour de Spike Lee dans ce qu’il sait faire de mieux, « BlacKkKlansman » est sans conteste un des films attendus de cette fin d’été. Récompensé par le Grand Prix du dernier Festival de Cannes, le long-métrage allie subtilement polar et humour, ce qui n’est pas pour nous déplaire, que du contraire !
« BlacKkKlansman », c’est le récit d’une enquête incroyable menée dans les années 70 par Ron Stallworth, policier noir de Colorado Springs. Moqué par ses collègues blancs, la nouvelle recrue propose une mission ambitieuse : infiltrer le Ku Klux Klan local. Impossible lorsque l’on connaît ses origines ethniques et pourtant… avec l’aide de Philip, son co-équipier blanc, Ron va déjouer les actes de la célèbre organisation et empêcher un terrible attentat de se produire…
Film engagé, le dernier film de Spike Lee est aussi et surtout un vrai bon moment de cinéma, avec un casting quatre étoiles (John David Washington et Adam Driver) et une histoire hallucinante que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Drôle et prenant à la voir, ce must see est à voir bien évidemment en version originale pour en mesurer tout le potentiel
http://www.ecran-et-toile.com/septembre-2018/blackkklansman
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 56