MarcB32

MarcB32
  • 69 ans
  • Membre depuis le 28/05/2006
  • Nombre de critiques : 34
Publié le 11 janvier 2020
Film magnifique. Bien plus qu’une comédie. Certes j’ai souvent ri, les dialogues ciselés sont souvent pleins de rebondissements surprenants, mais c’est surtout la justesse de ton et la profondeur avec lequel le sujet est traité qui m’a ému. C’est un film extraordinairement humain porté par des comédiens au meilleur de leur forme. Et ce qui ne gâche rien, la prise de son de qualité permet de suivre les dialogues sans difficulté.

Publié le 30 décembre 2019
Ce film dénonce avec force cette justice militaire qui est à la justice ce que la musique militaire est à la musique (Georges Clemenceau) Quelle ironie de le voir condamné par une « justice » populaire qui est à la justice ce qu’un concert de casserole est à un concert lyrique. Le public ne s’y est pas trompé. Salle pleine (7e semaine). Et pleinement mérité pour ce film superbe, réglé comme du papier à musique. N’hésitez surtout pas à aller voir ce chef-d’œuvre

Publié le 16 avril 2017
Un Jugnot de bonne facture porté par François Deblock éblouissant jouant avec une facilité déconcertante sur une très large palette de sentiments. Un film plaisant, amusant et qui fait du bien.Du bon cinéma français.

Publié le 3 janvier 2017
Effectivement ce film permet de passer un agréable moment avec cette histoire d'amour intergalactique. C'est une bande dessinée filmée qui manque d'épaisseur mais qui se laisse regarder.

Publié le 2 janvier 2017
Pas du tout d'accord avec les critiques précédentes. Cette histoire très émouvante et drôle en même temps, révèle un Omar Sy au sommet de son art. J'ai vu ce film avec beaucoup de plaisir et je le recommande chaudement à ceux qui aiment se laisser porter par un récit fort, passant de la joie aux larmes, du comique au tragique et vice-versa.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel