Foranfo

Foranfo
  • 67 ans
  • Membre depuis le 16/03/2013
  • Nombre de critiques : 39
Publié le 21 juillet 2018
Quelle four ! Comment Jamel Debouze s'est-il prêté à une telle farce ? Bon, on doit quand même sourire à certains moments et l'une ou l'autre scène pourra être trouvée attendrissante. Si vous voulez voir un bon film, il y a sûrement mieux à trouver !

Publié le 21 juillet 2018
Chouette film ! Sympa et plaisant, même si c'est parfois un peu "téléphoné". J'adore Daniel Auteuil (comme toujours) et j'ai découvert avec plaisir Camelia Jordana.

Publié le 21 juillet 2018
Absurde n'est-il pas ? L'humour très décalé et l'impression d'une réalisation "à la sauvette" entre potes, avec un Poolvoorde très "approximatif" m'a laissé perplexe. Cette farce m'a un peu déçu, je l'avoue, même si je suis assez d'accord avec NUMERO6 que c'est quand même mieux que les comédies françaises formatées habituelles.

Publié le 8 mars 2018
Pas glorieux pour l'image de la justice ! Une juge un peu fantasque fait, au gré de ses humeurs, des "numéros" de morale à 5 balles à des justiciables qui en demeurent pantois. La désinvolture qui imprègne le jeu de la juge, ponctué ça et là par les rires gras de quelques spectateurs qui se croient au cirque alors qu'on touche à de la pure misère humaine, voire au déséquilibre mental de certains, crée plus d'une fois le malaise. Difficile maintenant d'interdire ce film, sans évoquer la censure. Mais dommage quand même que le narcissisme du personnage principal et la course au sensationnel du réalisateur doivent ternir ainsi l'image d'une justice qui est, sans doute (on l'espère) à 100 lieues de cette pathétique et indigne parodie. Qui critiquer le plus ? Les malfrats perturbés qui, au moment du tournage ont donné leur image, ou les personnes saines et responsables qui, pour le "scoop", les ont "piégés" en mettant au placard des règles essentielles de dignité humaine ?

Publié le 30 juillet 2017
Ce film est un véritable pansement, un philtre de douceur et de bonheur. Un peu inexplicable, il est vrai, puisque, comme le dit la critique de la Libre Belgique, c'est par un effet "chimique" que ce film agit sur nous, et bien plus au niveau de notre coeur que de notre raison. On passe juste un vrai bon moment, surtout si on a la chance de pouvoir y aller en couple, et on se sent tout simplement bien en sortant, serein et apaisé.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel