Cobald

Cobaldorak
  • Ville : Schaerbeek
  • Membre depuis le 05/12/2021
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 5 novembre 2023
D'un ennuis... Les personnages ne font rien à part subir sauf à la fin. Je cherche toujours le sens de l'histoire. Bref, c'est vide mais joli.

Publié le 18 octobre 2023
Ce film est interminable... Et ce n'était pas nécessaire. De Niro et Di Caprio en font de trop et cabotinent. Et ça gâche un peu. Sinon, c'est un très beau film au sujet magnifique, extrêmement bien tourné. Les rôles secondaires sont incroyables avec des gueules. Des images somptueuses. Bref, si vous voulez le voir : allez le voir au cinéma. Sinon le temps vous semblera long pour un film répétitif. Scorcese reste un réalisateur talentueux mais il prend son temps, beaucoup trop.

Publié le 9 mai 2023
Ce film est à mes yeux exceptionnel. Les trois générations se mélangent, nous faisant vivre des instant de drôleries, d'émotions. J'ai été surpris de voir combien les auteurs ont pris le parti pris de ne pas éviter les thèmes difficiles de maisons de retraite tant pour les occupants que les travailleurs. Je pense que ce film a tout pour être l'un des plus gros succès de l'année si le bouche à oreille se fait.

Publié le 5 novembre 2022
Ce film est juste exceptionnel, mais... Il ne s'adresse pas aux enfants, même si les enfants semblent avoir apprécié. C'est une biographie de Sempé et de Goscinny façon dessin animé avec des passages du petit Nicolas. Les adaptation de livres ou de BD sont souvent foireuses, là c'est incroyable. J'ai rarement vu un film pareil. C'est un superbe hommage à voir absolument.

Publié le 5 décembre 2021
Défis oh combien difficile que faire une suite à la hauteur et si longtemps plus tard. Défis réussi. Une histoire originale qui reprends des références des premiers films tout en changeant de codes, on reste dans le style années 80 tout en se passant de nos jours. Pour les puristes, une nouvelles musique qui reprends certaines mélodies des films précédents. On change de complétement de décors, de personnages et on évite les références à 2 balles. Que dire de plus sans trop en dire. Ce n'est pas le film du siècle mais une suite excellente et un magnifique hommage aux premiers acteurs.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel