Le Père Noël est une Ordure

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1982
Durée: 1h30
Synopsis : C'est Noël ! Toute la France s'apprête à aller réveillonner en famille. Mais pas Thérèse et Pierre, qui prennent leur service dans l'appartement de l'association SOS Détresse Amitié. Là, ils vont tenter de redonner du baume au coeur par téléphone à tous les esprits chagrins, désespérés, suicidaires, isolés... mais aussi les satyres au nez desquels, pétris de gentillesse et de bonne volonté, ils ont bien du mal à raccrocher. Ils prennent la relève de madame Musquin qui, elle, va réveillonner chez sa soeur en banlieue. Ça commence mal : elle reste bloquée dans l'ascenseur en panne. Elle y restera pas mal de temps, ce qui lui donnera l'occasion de s'époumoner à la trompette, de s'initier à la mécanique et de donner quelques judicieux conseils quant aux changements de fusibles. Pendant ce temps... Zézette et Félix vivent dans une caravane. Dire qu'ils forment un couple harmonieux serait exagéré. D'ailleurs, voilà que Zézette, excédée par l'attitude de Félix qui, bien qu'il soit habillé en Père Noël, est vraiment une ordure, s'enfuit avec son caddie et vient se réfugier chez SOS Détresse Amitié. De leur côté, Thérèse et Pierre se font de jolis cadeaux de Noël et reçoivent un appel de Katia, un travesti au bout du rouleau (il faut dire, sa famille le surnomme Bronson, à cause de Charles, ça n'aide pas) qui réussit à leur extirper leur adresse et vient se faire remonter le moral sur place. Tout ce petit monde se retrouve bientôt dans un immeuble où vit aussi Preskovitch, l'homme des spécialités culinaires effectivement très spéciales, et où le réparateur d'ascenseur va arriver pour une nuit mémorable... qui, le pauvre, pourrait bien être sa dernière. Mais qu'importe, car c'est Noël, c'est la fête!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photo du film Le Père Noël est une Ordure

Avis des internautesdu film Le Père Noël est une Ordure

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 mars 2006
D'accord à 100 % avec toi, Bruno! Mais pourrais-tu soigner ton ortographe, c'est difficile de te lire... Pour ta gouverne on dit "livre de chevet" avec un V comme dans Vas retourner à l'école(cela t'évoque-t'il un Vague souvenir?) Un film-culte pour toute une génération.

Publié le 7 mars 2005
Un petitchef d'oeuvre du riire de ce noel Osées qui vous fera écalté de rire si vous lachetez il deviendra en quelques sortes votre DVD DE CHEFET
  • 1

Partager

Suivez Cinebel