Un couple épatant

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 15/01/2003
Durée: 1h37
Synopsis : Cécile et Alain vivent ensemble depuis vingt ans. C'est un couple modèle, épatant, indestructible, au grand désespoir de Georges, un ami médecin qui n'est pas insensible au charme de Cécile. Cécile a toujours été d'une nature inquiète, mais cette fois, elle en est persuadée, Alain lui cache quelque chose. Il a raison de lui cacher ce qui le tracasse car elle se ferait vraiment du souci. Alain pense qu'il va mourir. Dans quelques jours, Georges va l'opérer pour en avoir le coeur net. Aussi dure que soit la vérité, Alain ne la cachera pas à Cécile. Il veut juste lui éviter de s'inquiéter pour rien si ça devait se révéler bénin. Cécile ne sait qu'une chose, Alain lui ment. Et s'il lui ment, c'est que c'est grave, très grave, très très grave. Cécile veut savoir. Elle demande de l'aide à Pascal, le mari de sa copine Agnès. Elle lui demande à lui car il est flic. Pascal enquête et s'aperçoit qu'il n'y a rien du tout, ce qui sentimentalement ne l'arrange pas car peu à peu, il a lui aussi succombé au charme de la jolie Cécile. Il aurait préféré qu'Alain ait une double vie mais ce n'est pas grave, il trouvera, au besoin, il inventera. Ça risque de ne pas être la peine car Alain a remarqué que Cécile rencontre un homme en cachette et que cet homme le suit. Il a peur que sa femme ait un amant, qu'il veuille lui voler des brevets, qu'elle soit complice. Non, sa femme n'a pas d'amant, il n'est pas gravement malade, personne ne veut le voler, mais c'est trop tard, les machinations sont lancées...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 17 votes - 17 critiques

Avis des internautesdu film Un couple épatant

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 septembre 2006
Petite déception. Quel foin les critiques ont fait pour cette trilogie! Moi j'ai vu un bon téléfilm avec une musique de téléfilm (donc plutôt mauvaise...), des acteurs parfois très bon (Morel) ou navrant (Muti quelle catastrophe!), une fin qui se tire en longueur, bref on n'y croit pas à 100 % malgré le fait que l'on devine (ça c'est bien foutu) les sujets du reste de la trilogie. J'espère que les deux autres films sont meilleurs.

Publié le 30 octobre 2004
Le volet parodicomique de la trilogie tient largement sur quelques bons mots et des interpretations honnetes (en tous cas bien moins mauvaises que dans "Cavale", avec pourtant les memes acteurs - Francois Morel). Et puis, bien sur, Ornella Muti est toujours aussi belle!

Publié le 4 février 2003
Il y a longtemps que je n'assistais pas à une film tellement mauvais. Je ne peux que vous conseiller de l'éviter à tout prix!

Publié le 4 février 2003
Ne vous arrêtez pas au peu d'originalité et au côté caricatural de ce film (qui reste un agréable moment) et courez voir les deux autres (cavale et après la vie), chefs d'oeuvre dans leur genre (thriller et mélo). Ce premier volet sert de contrepoint au deux autres excellents films, qui en démontent la légèreté et la superficialité, révélant des personnages à faces multiples et un immense talent du réalisateur, maîtrisant parfaitement les différents codes qu'il utilise. La trilogie dans sa totalité est loin d'être un simple coup marketing, mais plutôt une expérience cinématographique unique et jouissive.

Publié le 4 février 2003
Je donnerais plutôt 6 ou 7/10 que 8... J'ai aimé l'ambiance du film et la façon de filmer de L.Belvaux, mais, contrairement à un afficionados d'Ornella Mutti, elle a beau être belle, elle récite son texte et n'est pas crédible en prof (de quoi d'ailleurs ? pas de français j'espère...). F. Morel par contre se défend pas mal dans un 1er rôle principal, c'est parfois tiré par les cheveux mais bon, globalement je ne me suis pas ennuyée et ça m'a donné envie de voir les deux autres. C'était le but, non ?

Partager

Suivez Cinebel