Dans la ville sans limite

Titre original: The City of no Limits
Origines:
  • Espagne
  • Argentine
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 18/02/2004
Durée: 1h58
Synopsis : Un jeune, Víctor, atterrit à Paris où toute la famille est réunie autour du père. Mais le père, malade, se comporte de façon très étrange. Pourquoi tente-t-il de s'échapper de la clinique? Pourquoi a-t-il peur de ceux qui le soignent? Est-il devenu fou? Peut-être, mais Víctor, contrairement aux autres membres de la famille qui ne s'intéressent qu'à l'héritage, veut savoir pourquoi. Pourquoi son père perd-il la raison? Pourquoi a-t-il tellement peur? Le temps aidant, Víctor parvient à gagner la confiance du vieil homme et il commence à suivre ses instructions. Celles-ci, au début, sont assez incohérentes. Il doit téléphoner à un numéro qui n'existe pas. Il commence à chercher un homme qui, apparemment, est mort plusieurs années auparavant. Il sort son père de la clinique et découvre qu'il ne reconnaît plus les rues dans lesquelles il a passé toute sa jeunesse. Lorsque la famille découvre l'incident et pour éviter toute nouvelle escapade, de nouvelles règles sont fixées pour les visites. Víctor, effondré, humilié, est sur le point d'abandonner ses recherches. Quand, tout à coup, tout semble avoir un sens. Víctor découvre que la folie de son père cache un terrible secret. Un secret qui peut tous les blesser.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Dans la ville sans limite

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 février 2004
Merci au Vendôme de l'avoir programmé, dit Chacha; en revanche, et comme toujours, honte aux media qui dirigent nos pas vers les grands films, c'est-à-dire grandement et financièrement soutenus par la production et la distribution, et ne sont capables que de redoubler, en couverture, les grandes affiches. Ce film, lui, va sans doute achever sa carrière. Or, dans son genre, il n'est pas loin de valoir 'Nos meilleures années'. Certes moins séduisant, plus intimiste, mais, en avançant, parfois à tâtons et un peu lentement dans l'exploration du Secret, il révèle dans le final une force qui remet en question toutes nos tièdes convictions initiales. IL est bouleversant de constater que la recherche de la vérité aboutit à questionner fondamentalement les conditions mêmes d'existence d'une grande famille, d'une belle famille... qui aurait tout aussi bien pu ne pas exister. Dualité, duplicité, ambiguité : mensonges et vérités se bousculent et se prolongent, de génération en génération.

Publié le 20 février 2004
J'ai vu ce film un peu par hasard et je n'ai pas été déçue. Je n'irai pas jusqu'à dire que le film est merveilleux mais il est très touchant, très juste et fort bien interpreté. Un très bon moment de cinéma. Merci au Vendôme de l'avoir programmé.

Publié le 17 novembre 2002
Un véritable chef d'oeuvre!!! Magnifiques acteurs, magnifique mise en scène, terriblement bien écrit ... une pure merveille.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel