Garde à vue

Origine:
  • France
Genre:
  • Policier
Année de production: 1981
Durée: 1h27
Tout public
Synopsis : Le soir du 31 décembre, Jérôme Martinaud, un notaire, est convoqué au commissariat afin de témoigner sur l'assassinat et le viol de deux petites filles. Les inspecteurs Gallien et Belmont, persuadés de la culpabilité du notable, le mettent en garde à vue. Gallien essaye à tout prix de le faire avouer mais malgré tout, l'affaire piétine. C'est alors que Madame Martinaud, la femme du suspect, fait un témoignage décisif pour l'enquête.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film Garde à vue

Avis des internautes du film Garde à vue

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 juillet 2009
Garde à vue. J’ai regardé le film à la TV avant-hier soir, (cela pourrait être une pièce de théâtre) parce que mon épouse se réjouissait de le voir programmé. Mais au fond qu’est-ce que je me suis ennuyé. C’est du cinéma vieilli à mourir. Quand on a vu l’un ou l’autre Siska (même si on n’aime pas le genre) on ne voit plus ce qu’il y a à trouver à un film comme garde-à-vue. Si ce n’est que l’on y parlait en filigrane de pédophile et de cabale contre quelqu’un en utilisant ce thème. C’était bien avant que Dutroux et Fourniret ne saisissent la Belgique et la France d’effroi et ne rappelle à la population l’horreur que constitue la pédophilie et le fait qu’elle existe. Le cliché du notaire présumé coupable est aussi énorme. Aujourd’hui on choisirait sans doute un enseignant modèle présumé coupable question de mieux choquer. Mais revenons au film. Même la fin laisse perplexe. Qui au fond a tué les enfants ? L’épouse ? Le conducteur du véhicule ? L’épouse par personne interposée ? Quelqu’un d’autre encore ? Évaluation 2,5/10. Peu importe. 20090730

Publié le 4 novembre 2005
Je représente une troupe de théâtre amateur du Nord de le France. Plus je regarde Garde à Vue, plus je pense en faire une adaptation pour la scène. Comment se procurer le scénario? Intensité dramatique très intéressante pour des fondus comme nous.
  • 1

Suivez Cinebel