Le Fils de la mariée

Titre original: El Hijo de la Novia
Origines:
  • Espagne
  • Argentine
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 02/04/2003
Durée: 2h05
Synopsis : Rafael a l'impression qu'il ne parvient pas à établier des liens avec les gens et les choses autour de lui. Il n'a pas d'idéaux, il passe tout son temps à travailler dans le restaurant de son père ; il a un divorce sur le dos, il n'a pas pris le temps de voir sa fille Vicky grandir, il n'a pas d'amis et il préfère éviter de s'investir trop sérieusement avec sa copine. En plus, ça fait un an qu'il n'a pas été rendre visite à sa mère, qui souffre de la maladie d'Alzheimer et qui est internée dans une clinique. Cependant, certains événements vont pousser Rafael à vendre le restaurant familial. Il va aussi retrouver un ami d'enfance qui, malgré une tragédie personnelle, va l'aider de manière assez particulière à reconstruire son passé et à reprendre son présent en mains. Et tant qu'il y est, il aidera son père à réaliser un vieux rêve de sa mère : se marier à l'église.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.2/10 5 votes - 5 critiques

Photo du film Le Fils de la mariée

Avis des internautesdu film Le Fils de la mariée

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 mai 2003
Film incroyable dans sa simplicité, une histoire de vie à vous faire pleurer tellement c'est beau, bien et bon, à voir absolument. Cotation : 8.5/10

Publié le 28 avril 2003
Mon sentiment étant fort mitigé par rapport aux autres appréciations, j'invite à le prendre avec prudence (fatigue... ?). Je le livre malgré tout. Impressions principales : thèmes très classiques (ce qui n'est pas un problème en soi) mais traités sans grande originalité, sentimentalisme, mise en scène manquant de finesse, photographie quelque peu 'plate'; acteurs 'surjouant'; certaines touches déplaisantes, comme la relation et l'intérêt respectifs de deux des personnages principaux pour une presque'encore adolescente ou encore l'allusion aux films pornographiques. Sans être grand fan du 'politically correct', je ne vois pas ce que ces éléments apportent, sinon pour appuyer le contraste par rapport à la 'pureté' du père du 'héros'(mais ce n'était pas nécessaire). En un mot, surprenamment 'américain' (terme un peu trop général évidemment, dans sa connotation négative, vu le bijou de finesse et d'originalité qu'est Punch-Drunk Love par exemple).

Publié le 26 avril 2003
Dans Park Mail, Johnny English bénéficie de trois étoiles et El Hijo de la Novia de deux étoiles. Nous avons vu ces deux films. Ils sont bons tous les deux. Mais il existe entre eux la même différence qu'entre un livre de Nathalie Notomb et un livre de Louis-Ferdinand Céline. Johnny English, parodie de James Bond, film de Peter Howitt avec Rowan Atkinson (Mister Bean)en émule de James Bond chargé de sauver la couronne d'Angleterre, est techniquement très bon mais s'oublie le lendemain comme un vulgaire gadget. Le film El Hijo de la Novia de l'Argentin Juan Jose Campanella n'a pas d'acteur vedette et, sur le plan technique, n'a pas profité de grands moyens. Par contre, du début à la fin, il est empli d'une émotion célinienne. Nous donnons une étoile à Johnny English et trois étoiles à El Hijo de la Novia dont les cinq acteurs principaux sont au sommet de leur art et dont la prestation est de l'émotion pure. Un film que nous n'oublierons pas.

Publié le 20 avril 2003
Extraordinaire!!! On passe du rire aux larmes sans s'en rendre compte. Traduit très bien l'argentine d'aujourd'hui.

Publié le 19 mars 2003
Un film très humain et touchant. En plus, il est vraimant drôle et les acteurs exceptionnels. A ne pas manquer
  • 1

Partager

Suivez Cinebel