Petites coupures

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 19/03/2003
Durée: 1h35
Synopsis : En plein hiver, Bruno, un journaliste communiste dont les convictions vacillent, est partagé entre sa compagne Gaëlle et sa jeune maîtresse Nathalie. Deux autres femmes entreront dans sa vie : Béatrice et Mathilde. Béatrice est une complexe inconnue dont il s'éprendra lors d'une nuit mouvementée. Quant à Mathilde, elle est celle sur qui il jettera son dévolu lorsqu'il se sentira abandonné par la première...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 8 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film Petites coupures

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 juin 2015
Malheureusement, les dialogues trop ampoulés rendent les personnages fades, inintéressants et par conséquent, on décroche bien vite de son écran.

Publié le 26 mars 2003
Hitchcockien, avec des acteurs magnifiques, ce film de Pascal Bonitzer est immense ! Ce cinéaste est décidément un grand du cinéma français !!!

Publié le 24 mars 2003
je me suis régalé dans ce film d'un genre nouveau: un vaudeville dramatique. Auteuil( toujours remarquable)homme perdu et odieux dans sa vie sentimentale, nous entraine dans un 'raod-moovie' sentimental où les personnages rencontrés sont 'à pleurer et à rire'. Les femmes y sont superbes en y dévoilant la 'bêtise' de leurs hommes. Et c'est un homme qui l'écrit!

Publié le 23 mars 2003
scénario inexistant.. ambiance fade voire plate.. Même si les acteurs sont excellents, le film ne leur donne pas la possibilité d'exprimer leur talent. On en sort très déçu de n'avoir jamais été captivé par l'histoire. C'est lent et soporiphique.

Publié le 22 mars 2003
L'histoire ? Il n'y en a pas vraiment mais ce n'est pas grave. On suit simplement Daniel Auteuil pendant quelques jours dans ses choix et revers sentimentaux au gré des évènements qu'il est amené à subir. Les diverses atmosphères sont bien rendues par la réalisation . Que dire de plus sinon que Kristin Scott Thomas est définitivement l'actrice la plus fabuleuse de ces vingt dernières années !

Partager

Suivez Cinebel