11'09''01 - September 11

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Documentaire
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 11/09/2002
Durée: 1h50
Synopsis : Onze réalisateurs issus de différents pays ont participé à cette production rassemblant 11 courts métrages de 11 minutes et 9 secondes autour des événements du 11 septembre 2001.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 6 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film 11'09''01 - September 11

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 octobre 2002
je suis allée le voir hier soir, j'éai été sidérée, ce film (enfin ces 11 séquences sont fantastiques, remettent les choses à leur place, sans jugement, sans dénonciation) il parle de tout sauf de cet attentat , ou presque , en fond d'écran, chaque séquence (de 11mn 9secondes et 1 centième)réalisée par onze grands réalisateurs (mexique, france, ouganda , boznie herzegovine, japon, usa, gb, iran, egypte, ....) toutes vos emotions y passeront je ne sais plus quoi dire sauf vous conseiller vivement et sincèrement d'aller le voir, je n'ai jamais autant été si secouée après une séance de ciné ps : en plus , l'intégralité de la somme versée pour votre ticket d'entrée et reverser integralement à l'aide humanitaire, entre de bonnes mains

Publié le 30 septembre 2002
Magnifique!!! Ce film devrait être diffusé partout dans le monde ... pour que les américains réalisent peut-être ce qu'ils ont semé pendant tant d'années et pour que le monde arrête de faire des minutes de silence à tout va. Sean Penn (l'américain du groupe) a prouvé que tout les américains n'étaient pas comme on les imagine. Plein de sensibilité et terriblement émouvant, l'un des meilleur court que j'ai pu voir. Loach une fois de plus excellent nous démontre que le 11 septembre c'est aussi d'autres drames historiques et dont les Etats-Unis ne sont pas innocents. Enfin le film Iranien, dont les enfants nous donnent une leçon. Dommage pour Lelouch et le film egyptien!!!

Publié le 30 septembre 2002
J'avais mis 10/10 :-(

Publié le 26 septembre 2002
Loin de la vision que nous impose la marchandise médiatique standardisée, 11 regards qui expriment un peu de la diversité du monde. À la fois beau, émouvant, fraternel et interrogateur. Du cinéma qui aide à garder les yeux ouverts. Une mention particulère pour les enfants pakistanais réfugiés en Iran et leur institutrice filmée par Samire Makhlakbaf et pour l'habituelle pertinence de Ken Loach qui n'oublie pas Salvador Allende et les espoirs brisés du peuple chilien !

Publié le 18 septembre 2002
Une approche peu commune mais néanmoins très intéressante de se qui s'est passé. A faire voir par tous les va-t'en-guerre de la terre.

Partager

Suivez Cinebel