Décalage horaire

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 30/10/2002
Durée: 1h30
Synopsis : La salle d'attente d'un aéroport est le théâtre d'une rencontre entre Rose, une esthéticienne qui collectionne les déceptions sentimentales, et Félix, un homme d'affaires célibataire qui n'a de temps à consacrer qu'à son travail. Tous les deux restent bloqués au sol pendant quelques heures à cause d'une grève.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 27 votes - 26 critiques

Avis des internautesdu film Décalage horaire

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 septembre 2005
Danièle Thompson, la fille du cinéaste Gérard Oury (celui à qui on doit des comédies incontournables comme Le Corniaud et La Grande Vadrouille avec De Funès), est une très bonne scénariste et réalisatrice, mais il faut bien avouer qu' elle avait déja été un peu mieux inspirée. En effet, c' est surtout le tandem formé par Juliette Binoche et Jean Reno qui consistitue la principale qualité du film. Ils arrivent sans trop de mal à tirer parti d' un scénario guère épais et assez banale en soit. Certains cinéastes de talent, comme Patrice Leconte dans Une Chance Sur DDeux, par exemple, possède le talent de faire, au départ d' un scénario basique, un excellent divertissement. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas de la fille d' Oury - en tout cas pas ici. Reste tout de même les deux acteurs qui réussissent tout de même à rendre leur personnage assez attachant et qui semble aussi parvenir à créer une certaine "magie" que Thompson n' a pas su créer, elle. Film mineur dans la carrière de Jean Reno, comme de Juliette Binoche, assurément. Reste un bon petit qui reste assez plaisant quand même.

Publié le 1 novembre 2004
Merci pour Reno et Binoche, qqs très bonnes scènes en tête-à-tête. Mais globablement on bon film mal fini.

Publié le 22 janvier 2004
film basé en totalité sur les qualités d'acteurs de juliette binoche et de jean reno et sur ce plan là, c'est réussi mais pour le reste... c'est plutôt un exploit de briller par son talent dans un scénario lent et peu motivant pour le spectateur, c'est à peu près tout ce que j'en ai retenu

Publié le 10 décembre 2002
Bon bien, il y a quelques longueurs sur la fin (faut-il filmer juliette binoche au téléphone pendant plus de 3 minutes avec une musique larmoyante ?) et l'histoire est un petit peu confuse (faut attendre longtemps pour comprendre ce qu'ils font dans cet aéroport et imaginer la trame de l'histoire .. qui dès après devient une histoire à l'eau de rose d'une banalité ...banale) mais rendons à césar ce qu'il lui appartient : Binoche et Réno joue bien dans le ton, on y croit, et c'est bien filmé. Dans l'ensemble c'est pas décevant, c'est assez attrayant mais .. ca ne restera pas dans les anales du cinéma français et c'est vrai que si on compare à La buche .. c'est un nanard à l'eau de rose. mais c'est malgré tout un bon moment

Publié le 25 novembre 2002
Déception! On n'y croit jamais, ne rentre pas dans l'histoire et on s'ennuie. Jean Reno accumule les navets! Dans Rollerball il n'est vraiment pas mieux.

Partager

Suivez Cinebel