Ten (2002)

Réalisateur:
Origines:
  • France
  • Iran
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 18/09/2002
Durée: 1h34
Synopsis : Dix séquences de la vie émotionnelle de six femmes et les défis auxquels elles sont confrontées à une étape particulière de leur vie, qui pourraient aussi bien être dix séquences de la vie émotionnelle d'une seule et unique femme...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.1/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Ten (2002)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 janvier 2003
J'ai beaucoup apprécié ce film pour les leçons de vie qu'il donne à travers les dialogues des personnes et particulièrement ceux de sa principale protagoniste (la conductrice). Par contre, en ce qui concerne la condition de la femme en Iran, je ne trouve pas qu'il apporte d'informations particulières. Ceci dit, ça n'enlève rien à sa valeur. Comme qqn l'a souligné, le jeu des acteurs est vraiment très bon. Un film à voir sans se faire une idée de ce qu'on va voir pour éviter une déception qui serait fort artificielle.

Publié le 1 janvier 2003
Une belle leçon de vie à travers ces dialogues en huit clos. Le personnage principal, une femme accomplie .. indépendante, lucide et belle de surcroit! Ce que j'ai trouvé à la limite du supportable: les conversations agitées avec son fils, surtout celle de la toute première scène... Kiarostami nous prouve une fois de plus son grand talent.

Publié le 7 décembre 2002
A voir, ne fut-ce que pour prouver qu'il n'y a pas que le cinéma américain ou français sur terre..

Publié le 21 octobre 2002
J'ai beaucoup aimé les épisodes mettant en scène des femmes entre elles quelle belle leçon de liberté! Je ne sais que penser de celles entre la mère et le fils, insupportables, je me sentais mal physiquement, le bruit de la circulation, les cris.. Quoi qu'il en soit, un film que je n'oublierai pas; avec une actrice magnifique.

Publié le 20 octobre 2002
Farouche admirateur du cinéma iranien, je n'en ai pas moins été un peu déçu par TEN, pourtant précédé d'une grande réputation. Le procédé de la caméra fixe dans la voiture est génial, mais devient lassant au bout d'une demi-heure. Les acteurs sont superbes de spontanéité (faut-il encore les appeler des 'acteurs'..?) mais en ce qui concerne l'analyse de la société iranienne (et surtout de la condition féminine, 'Le Cercle' (Dahyéreh) était nettement supérieur. - 7/10

Partager

Suivez Cinebel