Le Fils
Réalisateurs:
Acteurs:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie:
09/10/2002
Durée: 1h43
Synopsis :
Qui est ce garçon prénommé Francis? Pourquoi Olivier qui a refusé de le prendre dans son atelier de menuiserie se met-il à le suivre, à le pister dans les couloirs du Centre de formation, dans les rues de la ville, dans son immeuble? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui? Pourquoi semble-t-il le craindre à ce point?
Avis des internautes du film Le Fils
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 3 octobre 2004
Moi, je suis tout nouveau sur ce site Et je trouve que Le Fils est un excellent film, 5 étoiles sans problème. Mais c'est normal que certains ne le comprennent pas, ils comprendront plus tard. Peut-être trop tard. philppe
Publié le 26 janvier 2003
De l'humanité à l'état brut : un film sobre, efficace, pudique dans les émotions, avec des acteurs hors du commun qui expriment tout et même l'inexprimable par un jeu minimaliste mais tellement engagé. Une histoire tragiquement banale et tellement proche des gens ! Malgré l'absence de musique et les longs plans (alternés avec de brusques accélérations), je ne me suis pas ennuyée une seconde, complètement absorbée par les drames de l'intérieur et la manière de les surmonter au quotidien. On n'en sort pas indemne... à condition d'être entré dans la salle avec une autre envie que celle d'un bon gros divertissement bien orchestré, pas dérangeant et surtout sans effort.
Publié le 10 décembre 2002
La difficulté pour les frères était de parler d'une histoire peu vraissemblable mais possible. Du lien qui peut se créer entre un apprenti et son 'mentor' alors que celui-ci a toutes les raison rejeter le jeune. Bravo pour la 'troche' de Morgan Marrine, seuls les Dardenne pouvaient le dénicher celui là, il est très prometteur. Le fait qu'il n'y a pas de musique dans le film augmente l'effet de tension créé par le son 'naturel', c'est juste un peu agaçant pendant le générique de fin. Si je compare avec la promesse et Rosetta, c'est de la même veine sans donner l'impression de déjà vu. Film qui fait réfléchir à voir ! Je vote BON.
Publié le 19 novembre 2002
Je me rends compte après lecture des critiques de ce film que aucune n'est mitigée : on aime ou on n'aime pas. Je fais partie de ceux qui aime. Avec ce film, le cinéma se fait plus dans la tête du spectateur que sur l'écran. Les images suscitent l'imagination qu'il faut laisser vagabonder tout le long du film. Une immense tristesse ne se traduit pas uniquement par un torrent de larmes!!! Donc...bravo Messieurs Dardenne!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Alain Onckelet