8 Mile

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 26/02/2003
Durée: 1h50
Synopsis : Détroit, 1995. A Détroit, jadis l'une des capitales de l'industrie américaine, la pauvreté est désormais omniprésente. Qui plus est les tensions raciales y sont des plus vives après de très violentes émeutes. Les confins de la ville exsangue sont aujourd'hui devenus une véritable ligne de démarcation entre populations noire et blanche. Pour nombre d'habitants le seul objectif est: survivre. Et en la matière, pour beaucoup, la musique et surtout le hip hop semble l'unique planche de salut. Jimmy Smith, Jr. est l'un de ces rappeurs. Avec ses comparses, Future, Sol, DJ Iz et Cheddar Bob, il a constitué une formation hip hop: les Three One Third. Ils rêvent de décrocher un contrat rémunérateur qui leur permettrait de rompre avec la misère...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 64 votes - 64 critiques

Avis des internautesdu film 8 Mile

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 mars 2009
Je n'aime pas Eminem mais là, j'avoue, il m'a épaté ! Je trouve que ce film est vraiment très bon & qu'Eminem joue vraiment très bien !

Publié le 19 août 2005
super cool et trés bien fait et... EMINEM THE BEST

Publié le 16 août 2003
vraiment... je vois pas ce qu'il y a de cinématographique la dedans... le 7 art c'est pas ça du tout... mais bon si vous aimez vraiment beaucoup Eminem pourquoi pas...

Publié le 24 juillet 2003
On notera quand même un sentiment de 'manqué', l'ambiance les decors sont trés beau, on dénote bien la vie de balieue mais quelque chose me reste à travers de la geaorge pour se film... Il manque quelque chose... De plus j'aurais prefere la vrai histoir d'Eminem! Mais bon ca c'est personnel.

Publié le 4 mai 2003
Même si le jeu du rappeur Marshall Mathers est admirable, convainquant, et à vrai dire, surprenant, l'intrigue du film laisse à désirer... Le film débute dans un quartier populaire et délabré de Détroit, et c'est aussi dans cet atmosphère glauque que se termine le film. Les guerres verbales entre rappeurs donnent une certaine authenticité au film, mais lorsque celles-ci sont ajoutées au prestige international d'Eminem et de Mekhi Phifer, elles perdent toute leur valeur. La fin, j'ai trouvé, fut un peu délaissée: j'aurais voulu voir l'ascension sociale et pécuniaire du jeune rappeur, sa relation amoureuse avec la charmante Brittany Murphy (qui aurait pu, à mon avis, se calmer sur la poudre blanche; elle avait la silhouette d'un fantôme), le futur pessimistique de sa mère, jouée par Kim Bassinger qui assura bien son rôle en temps que mère abusive, pauvre, alcoolique et au chômage. Personnellement, j'ai aimé le film mais cela s'explique par le fait que je suis intriguée par le 'vrai' caractère d'Eminem. Sans cet atout, je pense que je serais restée blasée à la vue de ce film. Les parents, je ne vous conseillerais pas d'y amener vos jeunes enfants, à cause de la violence et des obsenités omniprésentes. Pour les jeunes, cependant, c'est un film touchant, qui compare vos vies aisées, ridicules et protégées à la vie difficile, émouvante, et importante d'un jeune homme qui veut différencier le monde dans lequel il vit. Allez le voir pour être surpris!!

Partager

Suivez Cinebel