La Vie politique des Belges

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 08/05/2002
Durée: 1h35
Synopsis : Un film sur les élections législatives belges de 1999. Il est amusant de voir la confrontation de deux partis politiques minuscules opposés : les partis politiques s'appellent Tarte et Vivant ; le dernier mené par le Richard Branson belge : Roland Duchâtelet. Jan Bucquoy y mène la barque de Noël Godin et de Benoît Poelvoorde, qui se font entraîner dans ce tourbillon de farces et de make-up de la vie politique belge. Une scène hilarante est l'entrée de Noël Godin dans le bureau de vote où il finit par énerver le commissaire du bureau qui lui dit : "Allez ça suffit maintenant !".
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photo du film La Vie politique des Belges

Horaire du film La Vie politique des Belges

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film La Vie politique des Belges dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
dimanche 23/01 VO   Dig
21:15

Avis des internautesdu film La Vie politique des Belges

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 décembre 2002
Je ne suis pas un fan de Duchâtelet ni de Noël Godin, mais je trouve que ce film m'a fait bien rire avec eux. Benoît Poelvoorde est savoureux quand il parle au sympathisants du parti Tarte. Duchâtelet est convaincant, mais il a trop l'air d'un professeur à l'université et il est trop sérieux pour un politicien, mais Godin fait trop le clown. Je trouve qu'il faut avoir moyen de lancer des nouveaux partis politiques, mais à condition qu'il n'y en ait pas trop. Ce film est entre le documentaire et le film et il tire son intérêt de l'approche comique d'un sujet sérieux: la poltique des Belges.

Publié le 1 août 2002
Ce film nous emmène dans les petites salles ou on fait de la petite politique. Vivant et Tarte sont ridicules tout les deux à leur façon. Benoît Poelvoorde lance le défi dans la salle de Tarte et Noël Godin va vôter dans le bureau de vôte avec une barbe. Roland Duchâtelet reste toujours sérieux ce qui ne lui vaudra pourtant pas beaucoup de voix. Un film documentaire qui nous fait rire parce que la politique nous sort par le nez et que les politiques se prennent trop au sérieux.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel