Les femmes... ou les enfants d'abord...

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2002
Date de sortie: 12/06/2002
Durée: 2h00
Tout public
Synopsis : Tom est un homme heureux. Marié, père de trois enfants et amoureux de sa femme, cet espagnol résidant en Bretagne a pourtant encore envie de séduire. Il sent sa vie filer et ne sait comment réagir, surtout lorsque son ancienne compagne lui demande de s'occuper de Nina, huit ans, dont il est le père involontaire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 4 votes - 4 critiques

Posters du film Les femmes... ou les enfants d'abord...

Photos du film Les femmes... ou les enfants d'abord...

Avis des internautes du film Les femmes... ou les enfants d'abord...

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 septembre 2002
8/10 Un film lent, mélancolique et drôle, sans jamais être ennuyeux, à l'image de la vie : quelquefois déroutant. Si vous ne recherchez pas le blockbuster d'action, vous serez probablement séduit comme moi par la douceur de vivre, l'amertume des tuiles, les questions parfois ridicules parfois tragiques, le jeu tout en nuances des acteurs de cette page familiale. La vie n'est décidément pas qu'un long fleuve tranquille !

Publié le 1 août 2002
pas trop mal sans plus.

Publié le 27 juin 2002
Long et fatigant. On n'en voit pas la fin. Des scènes répétées à la nausée. A quoi sert de regarder la tête de Sergi Lopez pendant 5 minutes alors qu'il écoute de la musique?

Publié le 22 juin 2002
Les personnages du film sont simples dans le bon sens du terme, des êtres humains dans leur banalité. Mais l'on sait qu'assumer une existence n'est pas toujours facile et en fait jamais banal.En plus, une tuile de dimension tombe sur l'un deux. Mais comme il s'agit de gens simples , eh bien on 'assume' la 'tuile' tout simplement. Et la 'tuile' de devenir un merveilleux cadeau.Ce film est très touchant et jamais lourd. Il est magnifique d'humanité et finalement très optimiste ; il donne envie de vivre.Il est, tout comme les acteurs, parfois un peu triste, parfois un peu drôle, parfois rien du tout mais toujours légèrement. Une réussite dans le genre; donc excellent.
  • 1

Suivez Cinebel