Insomnia
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Crime
- Thriller
Année de production: 2002
Date de sortie:
06/11/2002
Durée: 1h58
Synopsis :
Will Dormer, détective expérimenté de la police de Los Angeles, s'envole avec son partenaire Hap pour une petite ville de l'Alaska afin d'y investiguer le meurtre mystérieux d'une jeune fille de dix-sept ans. Dormer et Hap prennent en chasse le principal suspect, le romancier solitaire Walter Finch sous la clarté éblouissante du soleil de minuit qui règne sur la région. Au cours d'une surveillance intense sur une plage rocheuse, noyée dans le brouillard, Finch se fond dans la brume, hors de portée de Dormer. Au moment où il s'échappe, un coup de feu retentit... et Hap est tué. Rongé par un sentiment de culpabilité et le remords d'avoir tué son partenaire, Dormer se trouve entraîné dans un jeu psychologique du chat et de la souris par un Finch aussi brillant que retors. Le suspense gagne en intensité tandis que Dormer, confronté à une jeune policière locale, inexpérimentée mais perspicace, se retrouve de plus en plus prisonnier des manipulations de Finch. Incapable de trouver le moindre répit sous l'action de l'impitoyable soleil de minuit ou celle de son propre jugement faussé, le détective, qui souffre d'un grave manque de sommeil, voit son équilibre dangereusement menacé.
Avis des internautes du film Insomnia
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 7 janvier 2003
Mouais ca peut aller... Al Pacino est très bien dans ce rôle de merde après sa super prestation dans 'the insider' qui était vraiment à chier... Enfin, il a déjà des cernes naturelles, donc pas besoin de maquillage, lol Sinon c'est vrai que c'etait assez bizarre aussi de voir Robin William dans un rôle de 'psychopathe' même si pour lui c'etait LE rôle qu'il voulait jouer depuis des années!!! Donc allez le voir si vous voulez mais c'est à vos risques et périls...
Publié le 26 décembre 2002
Un thriller plutôt intelligent, avec Al Pacino en pleine forme, au contraire de son personnage qui sombre dans l'épuisement... Cette histoire d'un policier d'envergure, envoyé aux confins de l'Alaska pour résoudre le meurtre d'une adolescente, vaut surtout pour les tourments intérieurs qui agitent notre antihéros et l'empêchent de dormir. Le film n'est sans doute pas aussi bluffant que le formidable 'Memento', d'autant qu'il s'agit ici d'un remake, mais tranche quand même avec l'uniformité des polars américains classiques. Pacino compose un personnage inspiré à la fois de son détective de 'Heat' (pour le côté meneur d'hommes) et de son Michaël Corleone vieillissant du 'Parrain III' (pour le côté torturé par le remords). Face à lui, Robin Williams joue très bien de l'ambiguïté de son assassin presque innocent et presque sympathique. Mention spéciale aussi à Hilary Swank en jeune femme-flic enthousiaste et plutôt futée. A voir pour les acteurs donc, et aussi pour les magnifiques décors enneigés du Cercle Artique.
Publié le 24 décembre 2002
Film policier très lent et chiant. Pas assez d’action et de rebondissements, trop de dialogues répétitifs qui ne font pas avancer le film. Al Pacino est tjs un bon acteur, ok, (Robin Williams, lui, je ne l’ai jamais aimé dans aucun de ses films), mais franchemen,t, le scénario est chiant. Si vous aussi, vous souffrez d’insomnies, rendez-vous le plus vite possible dans une salle de cinéma voir « insomnia »…
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
nicolas