Sous le silence

Titre original: The unsaid
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 19/06/2002
Durée: 1h51
Synopsis : Son fils venant de mettre un point final à son C.V., le Dr. Michael Hunter, psychologue de son état, décide de rendre son tablier et de revendre son divan, estimant, fort à propos, qu'il aurait bien du mal à encore se réclamer de l'école de Tonton Sigmund sans déclencher l'hilarité générale. Pourtant, quand Barbara Lonigan, l'une de ses anciennes élèves, lui propose de l'aider à s'occuper du cas du jeune Tommy, il n'hésitera que pour la forme, et pas plus de 14 secondes. C'est que le cas de Tommy a tout pour l'intéresser: témoin du massacre de sa mère par son père, le jeune homme a passé toute son enfance à se gaver de pilules dans un asile. Aujourd'hui âgé de 17 ans, Tommy s'apprête à sortir et a donc besoin de soutien psychologique. Bref, l'occasion pour le Dr. Hunter de demander une revanche à Dieu. Il se rendra pourtant vite compte que son match retour risque d'être plus disputé que prévu, puisque le dossier de Tommy se révèlera bien plus lourd que ce que le Dr. Lonigan lui a appris.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 3 votes - 3 critiques

Photo du film Sous le silence

Avis des internautesdu film Sous le silence

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 20 août 2002
Drame psychologique qui ne tombe pas dans le facile ou le larmoyant, sans trop d'effets hollywoodiens (qui mêlent des histoires sentimentales parasites p. ex.) sans échapper toutefois à la traditionnelle poursuite en voiture.

Publié le 13 juillet 2002
Exellent film! Rendons hommage à Meur Mac Louglhin en osant aller le voir! chassons les tabous..! pas , par le biais de films pornographiques !!!mais bien en dévoilant notre jardin secret ,où bien souventles épines sont plus nombreuses que les roses! vendredi 12-7-2002 ,30 personnes ,dans la salle à une heure de pointe! Accrochez-vous!!!

Publié le 24 juin 2002
Trés fin, tout est délicat, même s'il y a certaines longueurs, très vite je me suis demandée où l'on voulait m'emmener... Les interprétations ne sont pas larmoyantes et je trouve qu'on ne tombe pas dans le caricatural de ce genre de situations. Bonne musique, image et angles. A voir.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel