La Belle verte
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie
Public:
Année de production: 1996
Durée: 1h39
Synopsis :
Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.
Avis des internautesdu film La Belle verte
Publié le 5 février 2006
Ok pour le "grand message humaniste et écologique" du film, chouette aussi les qualités et défauts de Coline Serreau qui suintent du film mais c'est quand même un peu trop post-soixanthuitard à mon goût et légèrement démagogique. La règle du film excessif pour montrer nos excès reste d'actualité.
Publié le 22 novembre 2005
un fim qui saurai fair ouvrir les yeux sur notre monde a bien des personnes...
Publié le 10 novembre 2005
Quand j'ai vu ce film, j'étais déjà bien éveillé et savais exactement où Coline Serreau (que je considère comme une éveilleuse de génie) voulait en venir. Il est pourtant très simple, pas besoin de lire entre les lignes. "la belle verte" s'adresse directement à notre sensibilité humaine (que les enfants possèdent encore : montrez-leur). Ceux qui n'ont pas été touchés ont perdu (pas définitivement, je leur souhaite) cette sensibilité d'enfant, ils ne sont plus des humains mais des consommateurs aussi intelligents que les porcs et autres animaux qu'ils mangent. Visiblement, c'est eux qui ne sont pas sortis de chez eux depuis 1996 pour ne pas voir que tout ce que dit ce film, aussi simple et "niai" soit-il, est vrai. Ces gens doivent vivre dans une cage dorée pour ne pas voir a quel point le monde est malade comment les médias et les pouvoirs nous manipulent pour nous asservir. Vous êtes le bétail que vous mangez : c'est l'un des messages du film. Je suis heureux de constater que certaine personne aient changé leur vie et leur esprit à la suite de ce film. Cela m'encourage à le diffuser autour de moi. Encore faudrait-il qu'il ne soit pas censuré. Car bizarrement, si certains le trouvent niais et walt disney (ce qui ne devrait pas empêcher sa diffusion vu toutes les merdes qu'on trouve et qu'on ne veut pas voir), d'autres y ont vu quelque chose d'assez dangereux pour eux pour ne pas le diffuser. Ce film dit les choses sans détours et simplement, n'importe qui peut le comprendre et être touché, c'est pourquoi il dérange. Voyez-le et juger par vous-même. Merci à tous ceux qui ont apprécié le film jusqu'à le défendre. Je conseille à tous de voir les films de Coline Serreau pour avoir une vision plus globale de son travail et de sa sensibilité. Il se rejoignent tous. A vous de trouver le fil conducteur. C'est sur qu'elle ne fait pas des films pour simplement divertir mais pour toucher.
Publié le 3 octobre 2005
ce magnifique film reste constament present a mon coeur je ne retrouve pas la cassette video originale , est ce qu il va etre ressorti ?
antoine20