Dark Blue
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Crime
Année de production: 2002
Date de sortie:
23/07/2003
Durée: 1h58
Synopsis :
Printemps 1991. Los Angeles est une véritable poudrière, minée par les émeutes raciales. L'Amérique est divisée par l'acquittement de policiers blancs, accusés d'avoir passé à tabac le jeune noir Rodney King. C'est dans ce climat de violence latente que le sergent Eldon Perry enquête sur un quadruple meurtre à forte connotation raciale. Connu pour ses méthodes radicales et son tempérament agressif, il fait équipe avec le jeune Bobby qu'il forme à son sens très personnel de la justice. Ensemble, ils vont faire face à leurs propres démons...
Avis des internautes du film Dark Blue
Publié le 9 août 2003
Déçu par ce film, dont je trouve les critiques de presse surfaites. Scénario classique (les 'flics ripoux'). Guère de profondeur ni d'originalité dans le traitement. Caméra 'plate' : guère d'inventivité dans la photo ni de rythme dans la mise en scène. Acteurs peu convaincants, exception faite pour Kurt Russell, dans une certaine mesure, mais surtout pour le formidable Brendan Gleeson ('The General' entre autres). Ne soutient pas la comparaison avec les exemples suivants de films consacrés au même sujet : Internal Affairs (avec R. Gere et A. Garcia) ou Cop Land, avec de formidables S. Stallone et R. Liotta (et également H. Keitel et R. De Niro).
Publié le 31 juillet 2003
Un superbe film à l'atmosphère bien poisseuse, dans la lignée de 'Training Day' et du futur 'Narc'. L'enquête est palpitante, les acteurs vraiment très bons. Serait-ce le grand retour de Kurt Russel, oublié depuis quelques années ? En tout cas, je le pense. Je trouve dommage qu'il ne soit pas mieux ditribué en Belgique. J'ai du me rendre dans un cinéma flamand pour le voir en VO (ça c'est très bien) non sous-titré français (ça c'est honteux).
Publié le 24 juillet 2003
Un bon film qui vaut surtout par son atmosphère et son ambiance L.A. Et n'oublions pas les acteurs dont la ville elle-même. Quelques clichés et grosses ficelles nous empêchent d'atteindre le bonheur total. Mais quel film n'a pas de défauts !
J T