Amen.

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Guerre
Année de production: 2002
Date de sortie: 06/03/2002
Durée: 2h10
Tout public
Synopsis : Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kurt Gerstein, un officier SS allemand, épaulé par un jeune jésuite, Ricardo Fontana, tente d'informer le Pape Pie XII et les Alliés du génocide des Juifs organisé par les nazis dans les camps de concentration.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 20 votes - 18 critiques

Posters du film Amen.

Photos du film Amen.

Avis des internautes du film Amen.

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 juin 2002
Un excellent film sur les camps de concentration, pour une fois montré du point de vue allemand et non du point de vue allié comme cela se fait si souvent. Pour une fois que l'on ne montre pas le débarquement de Normandie et un nombres élevé de batailles!!! Je crois que ce film va en faire réfléchir certains, surtout dans le monde écclésiatique!!!

Publié le 19 juin 2002
Pour ma part très bonne lecture de la tension veccue par les personnages. A la fois très tendue et force de croire que les audaces de ces deux hommes n'ont dues être que tiraillments. Très sensible comme lecture de film.

Publié le 21 mai 2002
Comme pratiquement tous les films de Costa Gavras, il dissèque avec froideur un sujet choquant, cruel et sans état d'âme. L'interprétation des acteurs est retenue et juste. Ce n'est pas manichéen, c'est toute l'horreur analysée froidement, malheureusement est ce que les choses ont changé? Dans quel camp serais je, celui de l'autruche, confortable ou celui de la revolte assassinée et étouffée dans l'oeuf? Allez le voir et discutez en!!!!

Publié le 5 mai 2002
Excellent film tout en nuance. Seul un pretre s'élève sans compromis contre l'inacceptable. Tous les autres, y compris les américains (le Pape étant le plus insuportable) veulent protéger leur institution, leur pays, ... C'est un film sur l'opposition entre l'engagement et la conviction personnelle et l'insupportable sclérose des institutions, un appel à l'engagement personnel contre les compromissions parfois puantes des institutions.

Publié le 21 avril 2002
Tout simplement magnifique; enfin un film qui traite bien le sujet... Autre chose que celui de Spielberg! On est pas déçu: à aller voir absolument!

Suivez Cinebel