La Famille Tenenbaum
Titre original: The Royal Tenenbaums
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie
Public:
Année de production: 2001
Date de sortie:
27/03/2002
Durée: 1h50
Synopsis :
Royal Tenenbaum et son épouse Etheline avaient trois enfants - Chas, Richie et Margot au moment de leur séparation. Chas commença à investir dans l'immobilier dès sa prime adolescence et semblait avoir un don presque surnaturel pour la finance internationale. Margot était auteur dramatique et décrocha une bourse Braverman de cinquante mille dollars en neuvième année. Richie était champion de tennis junior et remporta le premier prix aux U.S. Nationals, trois années consécutives. Mais deux décennies de trahison, d'échecs et de désastres ont pratiquement effacé tout souvenir des exploits des jeunes Tenenbaum. Une grande partie de ces revers a généralement été imputée au père. 'La Famille Tenenbaum' raconte l'histoire d'une réunion de famille, aussi soudaine qu'inattendue, un de ces derniers hivers.
Avis des internautesdu film La Famille Tenenbaum
Publié le 30 avril 2002
Excellente tragi-comédie à l'ancienne (ça ne vaut pas Harold & Maud mais en est-ce très éloigné?), loin de l'esbrouffe à la con façon Scary Movies, finalement plus touchante que caricaturale. La dernière demi-heure se barre malheureusement en sucette mais à voir le ton et certaines allusions, le problème du scénariste, c'est de fumer d'énormes spliffs et ça, c'est pas toujours bon pour la concentration ;-))). Les acteurs sont excellents et la musique absolument géniale (Velvet Underground, Bowie, Nick Drake...)
Publié le 21 avril 2002
Bien sur les caracteres, hauts en couleurs, sont caricaturaux, mais au moins le film ne s'en cache pas. Ces personnages sont touchants (des gens qui avaient au depart un grand potentiel et qui ont completement rate leur vie) et leur excentricite donne une lecon de liberte... Les morales du film (exemple : de bonnes relations familiales ca passe avant la reussite professionnelle) sont en filigrane et pas lourdingues comme d'habitude dans le cinema americain. A tout cela s'ajoute un humour decale... Pas mal du tout !
Publié le 6 avril 2002
mon avis sur ce film: rien de spéciale à dire Et cela veut tout dire !! ;)
Publié le 3 avril 2002
Une autre comédie américaine, sympa sans plus. Rien ne reste après ce film... On se fout de la gueule de la stupidité des gens, comme dans la moitié des comédies... Bref: marrant, mais futile!!!
Marylyn