Retour vers le futur

Titre original: Back to the Future
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Science-fiction
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 1985
Durée: 1h51
Synopsis : Marty McFly est un adolescent américain typique. Il passe la plupart de son temps à jouer de la guitare électrique, à faire du skateboard et à traîner avec Doc Brown, un inventeur un peu allumé. Celui-ci crée une machine à voyager dans le temps et Marty est accidentellement projeté en 1955. Là, il tombe sur ses parents et change le cours de sa vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 6 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Retour vers le futur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 18 septembre 2011
Un classique de chez classique !

Publié le 20 juin 2006
L' un des classiques du film fantastique, mélangeant habilement science-fiction et comédie dramatique, le film a été un succès - mérité - dès sa sortie et devenu aujourd' hui, à juste titre, l' un des références incontournables dans ce domaine. Il a éalement consacré le talent d' un jeune acteur au talent prometteur: Michael J. Fox. Et a aussi permit à une certaine automobile d' accéder au panthéon des icônes du septième art: la DeLorean (qui a, soit dit en passant, été à l' origine, en 1982, d' un des plus grands scandales financiers dans le domaine automobile). Il faut dire que cette voiture aux portes s' ouvrant comme des ailes de papillon et à la carrosserie à lignes très futuriste (pour les années 80) faite en acier inoxydable semblait - après coup - toute désigner pour servir de machine à voyager dans le temps. Et ainsi emmener notre jeune héros dans les années 50... Mais, au delà de la simple comédie fantastique, le film pose aussi une question essentielle: si l' homme avait un jour le pouvoir de voyager dans le passé - ou le futur - aurait-il le droit de modifier, ne serait-ce que légerment, le cours de l' histoire - sachant que les conséquences pour l' humanité en général serait proprement inestimables et incalculables ?

Publié le 30 avril 2006
Malheureuement, je pense que tu es le seul à le penser... Faut remettre les choses à leur place, voyons! Beethoven est , je pense, meilleur compositeur que Van Haelen! En tout cas, ils ne boxent pas dans la même catégorie! Ici, on a affaire à un excellent film de divertissement et on passe un bon moment mais c'est uniquement du divertissement très bien réalisé ! Ca n'a pas la portée du "Pianiste" de Polansky, par exemple...

Publié le 19 août 2005
Le meilleur film de tout les temps à mon avis et je dois pas être le seule à le penser.Alors voter pour Robert Zemeckis ... son nom est synonyme de progrès.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel