Atanarjuat, la légende de l'homme rapide

Titre original: Atanarjuat
Origine:
  • Canada
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 22/05/2002
Durée: 2h52
Synopsis : Le film se déroule à Igloolik, une petite île située dans la baie de Baffin dans la région arctique du Canada. Une communauté de nomades Inuit vit tranquillement dans le territoire du Nunavut, jusqu'au jour où un chaman étranger au groupe vient perturber leur vie en instaurant une rivalité entre deux familles. Une vingtaine d'années plus tard, deux frères décident de faire face à ce mal qui règne depuis trop longtemps.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photos du film Atanarjuat, la légende de l'homme rapide

Avis des internautesdu film Atanarjuat, la légende de l'homme rapide

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 janvier 2003
Une seule critique pour ce film exceptionnel, c'est bien peu. J'ai vu ce film il y a plusieurs mois, et ne peux que vous le conseiller. On a peine à croire que sur notre terre des hommes puissent encore vivre dans ces conditions. Intéressant à de nombreux points de vue : vêtements, nourriture, mode de vie en communauté,... A voir !

Publié le 9 août 2002
Excellent film que je pourrais situer à mi-chemin entre la tragédie grecque et les épopées style « western ». Ce film « d’actions » -même si les évolutions des personnages sont lentes à cause des difficultés de déplacement et le froid régnant- met en scène plusieurs personnages d’un clan inuit aux confins du monde, dans l’Arctique canadien. Les conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent, justifient pour les spectateurs que nous sommes, la rudesse des sentiments, la grossièreté et même les incongruités. Mais le principal de ce qui fait des Inuits des hommes –et des vrais- c’est l’amour, la jalousie, l’honneur, le courage, la perfidie, le goût de l’aventure…Universel et en même temps exceptionnel !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel