Atanarjuat, l'homme rapide

Titre original: Atanarjuat, the Fast Runner
Origine:
  • Canada
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 22/05/2002
Durée: 2h52
Synopsis : Dans un passé de légende, la rivalité de deux Inuits convoitant la même femme, dans un environnement de glaces et de périls. Le monde brut d'une communauté, tel que l'a conservé la tradition orale, pour le premier film d'un cinéma naissant.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Atanarjuat, l'homme rapide

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 janvier 2003
Une seule critique pour ce film exceptionnel, c'est bien peu. J'ai vu ce film il y a plusieurs mois, et ne peux que vous le conseiller. On a peine à croire que sur notre terre des hommes puissent encore vivre dans ces conditions. Intéressant à de nombreux points de vue : vêtements, nourriture, mode de vie en communauté,... A voir !

Publié le 9 août 2002
Excellent film que je pourrais situer à mi-chemin entre la tragédie grecque et les épopées style « western ». Ce film « d’actions » -même si les évolutions des personnages sont lentes à cause des difficultés de déplacement et le froid régnant- met en scène plusieurs personnages d’un clan inuit aux confins du monde, dans l’Arctique canadien. Les conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent, justifient pour les spectateurs que nous sommes, la rudesse des sentiments, la grossièreté et même les incongruités. Mais le principal de ce qui fait des Inuits des hommes –et des vrais- c’est l’amour, la jalousie, l’honneur, le courage, la perfidie, le goût de l’aventure…Universel et en même temps exceptionnel !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel